Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le Maître de la BD d'Angoisse

C'est sûr qu'un Normand ((né en 1966 à Cherbourg), ça peut être qu'un bon gars ! Dessinateur Diplômé des Beaux-Arts, il va du monde du jeu de rôle (Oriflam & Casus belli) au monde de la BD en passant par les illustrations de livres (notament pour Fritz Leiber chez Presse Pocket).

Le tableau représentant l'Ile des Morts existe réellement !
De part le monde, les experts en ont même dénombré cinq versions différentes. Il est l'oeuvre d'Arnold Böcklin, un peinte symboliste du XIXème siècle à propos duquel un poète français écrivait: "On reste stupéfait de cette unité dans le rêve, de cet aveuglement dans le surnaturel !".
Nous avons succombé à sa magie. Grâce à lui, nous avons voyagé dans un songe obscur et envoûtant.

Les auteurs.

Le Monde Guillaume Sorel

  • ..:1:.. In Cauda Venenum (Novembre 1991)
  • ..:2:.. Mors Ultima Ratio (Juin 1992)
  • ..:3:.. Abyssus Abyssum Invocat (Février 1993)
  • ..:4:.. Perinde Ac Cadaver (Janvier 1994)
  • ..:5:.. Acta es Fabula (Janvier 1996)
  • «
    un vieux cadeau que l'on m'a fait...
    Docteur Clarendon 04/08/2003
    Une des toutes meilleures bd que j'ai jamais lu sur le sujet... tout y est, l'ambiance, le décor, l'intrigue. On pourrait simplement regretter qu'au fil des tomes cette dernière devienne brouillonne et tortueuse. Les deux premiers tomes sont excellent, les autres un peu moins. Malgré tout c'est du bon et vous pouvez acheter les yeux fermés cette magnifique série. Le style de l'auteur se prête remarquablement au mythe... Je précise que les cinq bd forment un ensemble cohérent et que le cinquième tome est le dernier, on échappe ainsi à une série trop longue et trop commerciale comme c'est parfois le cas. S'il fallait mettre une note je donnerais un 8 sur 10. Seulement vous me direz ? Oui à cause de la fin de l'intrigue si mal soignée et apréhendée !
    Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
    Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .