Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
" New York, de nos jours, deux agents du FBI tombent par hasard sur une sombre affaire. Mais est-ce un hasard ? Fischer et Mallow pourraient vite apprendre que certains dossiers ne se classent jamais... "

Non, vous n'êtes pas en train de lire un synopsis de X-files, mais plutôt celui de Nemesis, une bd aux références affichées.
Némésis raconte donc l'histoire de deux agents du FBI, les sus-nommés Fischer et Mallow enquêtent sur la mort du père d'une amie de Fischer. Au fil de leurs investigations, les deux comparses mettent le nez dans une affaire bien plus machiavélique, mettant en jeu des organisations gouvernementales... Inutile d'en dire plus sans déflorer le sujet.
Ce manque d'originalité flagrant aurait pu desservir cette bande dessinée mais grâce à un dessin qui, sans être transcendant, reste néanmoins sympathique, on se prend au jeu de cette bd surfant sur la vague conspirationniste.
A l'origine parue aux éditions du téméraire (également responsable du génial Alban), cette bd de plusieurs tomes est désormais disponible chez Soleil.
Les gardiens de Delta Green y trouveront une histoire adaptable à leur environnement contemporain préféré et pourront y puiser sans vergogne des Némésis ( ...) hauts en couleurs...

fox
@
Melrindeau 13/08/2010
Manque d'originalité, c'est peu de le dire : les scénaristes, Ange, sont un couple de tâcherons œuvrant actuellement chez Soleil, et qui ne savent que pomper d'autres BD, des feuilletons, des films, et recycler des clichés. Quand j'ai découvert Némésis, je ne pouvais m'empêcher de penser aux "Invisibles" de Morrison et Jimenez (paru au Téméraire à l'époque : Science occulte et Time machine go), jusqu'à ce que j'apprenne qu'ils avaient été pré-publiés dans feu Golem, où bossaient à l'époque ces 2 nuls.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .