Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Avis aux Delta Greeneux, je viens de tomber sur une BD fort sympa, Dusk (tome "Pauvre Tom") des Humanoïdes Associés. L'histoire est axée sur l'enquête d'un trio d'agents du FBI (le "vieux" au courant de toutes les ficelles et rescapé des camps nazis, le jeunôt suractif et plus intéressé par les comics que la paperasserie, et la fille pas prise de tête pour faire la liaison entre les deux).

Pour en venir au vif du sujet - autrement dit le scénar' - ce que j'ai le plus apprécié c'est l'absence totale d'éléments paranormaux... Vous me direz, quel rapport avec le Mythe alors ? Tout bonnement *l'ambiance* : toute l'action se situe dans le bourg de Salem (tout le monde connaît : la ville n'a rien à envier à Arkham !), les fédéraux sont bien évidemment confrontés au mur du silence (d'autant plus qu'ils se retrouvent avec des chauve-souris clouées à la porte de leurs chambres...), et tout cela tourne autour de 4 morts pas très nettes... On parle de sorciers, de tombes soigneusement creusées à l'écart, de relations pas très catholiques (comprenez entre noirs et blancs, nous sommes chez les joyeux rednecks...).

Lorsqu'enfin on finit par découvrir la réalité, on ne s'en sort pas très à l'aise : pas de paranormal comme je le disais, mais une méchanceté pure, un concentré de haine chez des gens pourtant ordinaires - c'est ça l'Horreur, avec un H majuscule. Comme quoi, une bonne inspiration pour les MJs qui souhaitent vraiment pousser leur jeu un peu plus loin, presque du côté de Kult - c'est un sacré boulot pour les Gardiens, mais avec des joueurs prêts pour l'expérience, on apprend vraiment ce que c'est "d'avoir peur".
D'ailleurs les miens sont maintenant accros ! :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .