Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
" Personne n'osa jamais ouvrir la porte de la maison abandonnée d'où provenaient les cris déchirants " HPL

Deuxième ouvrage de Horacio Lalia proposant une mise en images des écrits de Lovecraft, Le manuscrit oublié nous plonge dans une bande dessinée en noir et blanc en totale osmose avec l'inspirateur.
Lalia s'intéresse cette fois-ci à L'indicible, au magnifique Les rats dans les murs, au modèle de Pickman, à l'inquiétant Lui, au sombre Dagon, à l'inquiétant Alchimiste et enfin au terrible Marais de la lune.
Le graphisme assez classique et sans exubérance sert dans toute sa mesure les histoires de Lovecraft, rendant en tout point la sombre et maléfique ambiance qui s'en dégage. Comme dans les nouvelles, l'horreur est le plus souvent suggérée, les monstres apparaissant sur très peu de planches.
Pour conclure, il s'agit d'un ouvrage à conseiller aux fans de Lovecraft ou à ceux que la lecture des nouvelles rebute. Le gardien des arcanes, lui, y verra une source d'inspiration pour les descriptions de lieux étranges et les PNJ, au regard envahi par la folie de leurs macabres découvertes... En un mot, une manière différente, mais non dénuée d'intérêt, d'appréhender le maître du fantastique.

Fox
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .