Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
" Nous sommes réunis aujourd'hui afin de statuer sur le cas étrange de l'un de mes pensionnaires. Pouvons nous le considérer guéri, telle est la question à laquelle nous devrons répondre... "

D'après une histoire de Chardot, ce qui explique le contexte dans lequel se situe de jeu " prisoner of ice " d'Infogrames en présentant ce qui s'est passé avant, ou du moins devrai-je dire après.

Nous sommes en 1920 à l'hôpital St Andrews de Londres. Des médecins se réunissent pour décider de libérer un patient pris de délires psychotiques concernant des évènements vécus depuis sa naissance en 1968 !
Selon son histoire, une guerre mondiale aurait commencé en 1939 face à une Allemagne menée par un despote prénommé Hitler. Pour nous rien de surprenant mais n'oublions pas que nous sommes en 1920 ! Durant ce conflit, c'est là que cela change même pour nous, les nazis auraient utilisé des savoirs impies en relation avec des grands anciens, utilisant la magie pour invoquer des monstres innommables. Seuls quelques résistants parviennent à survivre, face à une armée devenant de moins en moins humaine...

Cette histoire, bien que compréhensible sans avoir joué à prisoner of ice, prend néanmoins toute son ampleur lorsque l'on a joué au jeu. Le graphisme de Leroux est plus qu'honnête et nous plonge dans un univers corrompu et désespéré. Le scénario pourra par ailleurs inspirer plus d'un gardien des arcanes. En effet, des éléments évoqués dans cette histoire pourront être utilisés pour Delta Green, et servir de base à une vaste campagne située durant la seconde guerre mondiale destinée à contrer avant l'heure les desseins nazis en motivant encore plus la lutte contre la karotechia, le témoignage pouvant alors être repris tel quel.
Bref un conseil, jouez à Prisoner of Ice, jeu qui malgré son âge garde tout son intérêt, lisez cette bd et vous aurez de quoi faire un partie de jeu de rôle mémorable avec un peu de travail.

fox
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .