Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ulule
Gotland, livre d'art grand format à paraître le 27 octobre 2016, propose trois récits inspirés des univers développés par Howard Phillips Lovecraft, trois histoires aux traitements graphiques différents sous le pinceau, physique et numérique, de l’un des peintres de l’indicible les plus reconnus : Nicolas Fructus.


Avec ce financement participatif, nous vous invitons à une aventure construite sur des bases pour le moins euclidiennes, et ce afin de nous permettre d’ouvrir des portes qui le sont bien moins.
Le projet est en cours de finalisation (images, graphismes et mise en page), et nous espérons rêver encore plus avec vous en partageant une expérience éditoriale que seuls les financements participatifs permettent.
Pour réaliser une fabrication idéale de l'ouvrage, les éditions du Bélial', au sein de la toute nouvelle collection Wotan, lancent ici leur premier financement participatif.

On l’a dit, Gotland se présente sous la forme d’un livre d’art au format imposant (24 X 32 cm).
En plus des trois récits initiaux, riches d’un centaine d’illustrations, l’ouvrage se veut doté de :

cahiers supplémentaires sur les créatures et les architectures lovecraftiennes,
pages dépliantes en trois volets pour pouvoir profiter à leur juste échelle de quelques images
en très grand format,
un papier propre aux livres d'art (Arctic Volume 150g),
une couverture rigide avec embossage et un rendu Soft Touch afin de ne pas se blesser
sur les mandibules des créatures errant sur les terres de Gotland,
un tiré à part glissé dans l'ouvrage,
des textes mis en page avec le plus de clarté possible et surtout une densité très mesurée
dans la pagination pour garder un plaisir de lecture optimal,
l'ajout d'une cinquième couleur pour l'impression afin que Franck Achard, notre graphiste en chef, puisse assouvir tous ses plaisirs éditoriaux (ainsi que les vôtres),
et enfin, dans nos envies les plus folles, un coffret pour encapsuler tout ce beau monde.

Ce livre revêt à nos yeux une double importance, car il marque pour les éditions du Bélial' son entrée dans le monde des livres illustrés, une première expérience qui est l'occasion de présenter Wotan, la nouvelle collection du Bélial' qui en découle.
Wotan a sacrifié un œil pour contempler l'indicible, apprendre la maîtrise des runes et révéler ce qui ne peut être révélé.
Wotan est un espace de création unique dédié à l'illustré, à la bande dessinée, aux livres-mondes et aux aventures éditoriales non-euclidiennes.
Wotan a pour vocation de porter des projets éditoriaux, mais aussi des éléments graphiques et artistiques qui viennent nourrir chacun de ces nouveaux mondes, car l’immersion dans un univers ne se limite jamais à un seul médium. À cette occasion, objets, sculptures et tirages d’art viendront enrichir Gotland.
Wotan se veut l’atelier fou des éditions du Bélial’, un espace de création inédit respectant la créativité de chacun de ses acteurs, et ce dans un esprit de total égalité financière entre la structure éditoriale et ceux qui s’y expriment.
Wotan publie Gotland, premier titre de la collection, l'inévitable rencontre entre les univers de Nicolas Fructus, Thomas Day, Franck Achard et Howard Phillips Lovecraft. De quoi y risquer un œil, et sans doute davantage.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .