Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Investigation 4/5
Action 2/5
Exploration 3/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Difficulté Éprouvé
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 2 à 5
Type de personnages Tout type
(mais il est préférable d'avoir un antiquaire ou un professeur d'université)
Époque Années 1920 (1925)
«
Excellent choix pour un livre de base
Loye 06/01/2018
Je trouve excellent le choix d'intégrer ce scenario au livre de base.
Il est lovecraftien, surtout et avant tout. Avec des évènements étranges et inattendus qui frappent Arkham. C'est une enquête, ardue mais pas trop pour des débutants qui commenceraient avec la V7. Et comme la trame bénéficie d'une grande cohérence interne malgré les nombreux éléments qui s'entrechoquent, ce scenario est donc aussi très présentable pour des néophytes, et assez facile à mettre en oeuvre puisqu'il suffit de faire réagir chaque protagoniste en fonction des choix des joueurs. Je me refuse à dire qu'il nécessite du travail de la part du MJ, puisque je n'en connais aucun qui n'en requiert. En tout cas toutes les clés sont données au gardien pour faire vivre l'histoire autour des personnages.
Enfin et c'est tout le sel du scenario, le MJ peut (doit) choisir le coupable à démasquer parmi ce panier de crabes. C'est une vraie réussite. Je le conseille à absolument tout le monde, débutants comme vieux routards.
Je l'ai fait jouer en choisissant l'étudiant, et mon seul regret est qu'une partie de l'histoire (celle avec l'antiquaire) soit passée à la trappe de la façon dont ça s'est déroulé.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .