Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A Télécharger [zip]
Mes rêves me ramènent toutes les nuits sur le seuil d'une étrange maison, une grande bâtisse d'allure victorienne, avec un toit dans un style vaguement oriental. Elle est au milieu d'un parc, le vent agite la cime des arbres, une pluie fine et glacée tombe du haut du ciel noir. Quelques marches mènent sur un perron au bois grinçant, un sphinx aux ailes dressées, une statue dans le genre néo-assyrien, en surveille le passage.
Une nouvelle et un scénario qui la transforme en aventure !
Avec des plans et des pré-tirés (disponibles sous le logiciel Byakhee).

Dans le cadre du concours de scénario permanent 2014-2015.
«
Pas si classique
Aziraphale 25/09/2016
J'ai improvisé autour de ce scénario pour un groupe de 3 joueurs aguerris.
Résultat très satisfaisant. L'idée est simple mais les possibilités infinies.
j'ai sorti les indices de la maison. Cela permettait d'alterner phases de rêve avec journées d'enquête pour trouver une solution.
Vue notre durée de jeu (une courte après-midi) j'ai raccourci les phases : à chaque retour, il était plus difficile de sortir du rêve (blessure, puis mort, puis retour au perron de la maison).
ça a parfaitement fonctionné : les joueurs ont bien compris dès le deuxième rêve qu'au prochain coup ça serait plus dur de se réveiller (les laissant penser que la mort serait peut-être définitive)
bref, au troisième rêve, face à 1 des deux immenses lions assyriens, ils ont bien balisé.
J'ai rajouté plus d'habitants à la maison dont une femme de chambre inspirée de celle de la saison 1 d'American Horror Story. Mais aussi une petite fille qui n'a pas hésité à pousser un joueur dans l'espace intersidéral qui se cachait derrière une porte.
Vous l'aurez compris, le Mj peut délirer à souhait dans ce cadre de maison des rêves.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .