Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
www.monwindowsphone.com
Mais quel est donc ce joli petit jeu que voici ? Shoggoth Rising, un succès concurrent, vient se poser après quelques mois sur Windows Phone et Windows. Le jeu fait un peu penser à Babel Rising sur fond d'horreur lovecraftienne. Sympa !

S'il est rare de voir des jeux inspirés de l'univers sombre de H.P Lovecraft sur mobile, Shoggoth Rising le fait plutôt bien même si bien évidemment il ne fait que le survoler. Voici le pitch de votre misérable existence : vous êtes bloqués au-dessus d'un phare et la mer est déchaînée. Comme si ça ne suffisait pas, des créatures venues des abysses marins (qui ne sont pas des Shoggoths, pourtant, du moins au début) veulent vous faire la peau. Le jeu consistera donc à tourner autour du phare et dézinguer les indésirables avec les armes en votre possession.

shoggoth-rising-scn-3

Comme tout bon jeu de survie de ce genre, le nombre de monstres augmente progressivement, vous obligeant à être très attentif pour finir les différents niveaux. Et à l'instar de la plupart des jeux mobiles, vous obtenez des récompenses (des sousous) dans chacun d'eux. Votre butin servira à upgrader votre personnage, le rendre plus fort et surtout l'équiper d'armes plus dévastatrices.

Ce qui m'a attiré avec Shoggoth Rising (hors mon intérêt pour le mythe du Cthulhu et nombre de bizarreries du torturé Howard Phillips Lovecraft), c'est son visuel très sympathique. Le jeu est plutôt joli et tourne assez bien. Shoggoth Rising est proposé à 0,99€ avec une version d'essai. À noter qu'il s'agit d'une version universelle, vous pouvez donc très bien y jouer sur votre tablette Windows.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .