Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cette fois-ci, Mophidius nous propose de quitter le conflit européen qui a fait l'objet de tous les suppléments parus à ce jour.
Après les nazis, nous allons donc également découvrir de nouveaux adversaires avec les soldats de l'empire du soleil levant.

A quoi ça ressemble?
Sur la forme, Mophidius nous a habitué à une mise en page de qualité et immersive à souhait. Force est de constater qu'une fois encore, c'est très réussi.

Ce que l'on y trouve
Tout d'abord, Du contexte historique...
Le travail est professionnel, ce qui permet à un joueur non féru de cette époque de se l'approprier sans effort. C'est d'autant plus important que le conflit du Pacifique n'est pas celui que l'on maîtrise le mieux de ce coté de l'Atlantique. On va un peu plus que loin que Pappy Boyington et ses fameuses têtes brulées et c'est globalement bien fait.

Ensuite, une partie sur l'organisation du Japon lors de cette période est succédée par une présentation de la zone de conflit.

On en vient ensuite avec une partie orientée "Pont de la Rivière Kwaï" avec les prisonniers de Guerre.

La suite est un peu plus technique et présente les tenants et aboutissants de la création d'un investigateur adaptée au thêta des opérations. C'est sérieux, avec encore une fois un réel souci d'adaptation à l'époque. On appréciera l'effort de donner un vrai aspect seconde guerre mondiale patiné ici pacifique au mythe de Cthulhu. C'est bien fait et plaisant.

Pour la partie matos, je trouve qu'on donne encore dans le ton, sans aller dans l'exagération.

Pour parfaire la mise en ambiance, quelques éléments sont donnés pour la gestion de parties dans la jungle, élément incontournable dans cette partie du monde.

Vient ensuite le chapitre avec du poulpe, on a le droit à la présentation de différents protagonistes cthulhiens. C'est bien fait, tout comme la partie suivant sur les artefacts.

On sent la fin de l'ouvrage arriver avec la présentation de figures historiques, des profils type, des idées de scénarios et l'inspiration.

Impression générale
Mophidius nous offre un supplément sérieux et à sa lecture, il m'est revenu à l'esprit nombre de films présentés dans la partie inspiration. Il est évident que la guerre du pacifique offre un potentiel de jeu intéressant et ce supplément offre une bonne base.





Fox
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .