Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le tout premier scénario, « Un pont entre deux mondes » (style de jeu : investigation occulte), entraînera les investigateurs à sauver un certain... Sherlock Holmes, à moitié dément et accusé de meurtre. Les amateurs d'intrigues étroitement liées à l'Histoire seront ici ravis, les pistes menant aussi bien aux origines du Tower Bridge qu'à un certain Shakespeare.
«
Incohérences et difficultés
Yello 21/07/2017
Comment peut-on publier un scénario aussi bâclé qui n'a sans doute jamais été joué au préalable ?

Erreurs dans le scénario : Watson se prénomme d'un coup Henry (?!), les PNJ changent de nom de famille au fil des pages (la relecture ça existe)

Invraisemblances et difficultés : relier les points du scénario les uns aux autres est extrêmement laborieux et incertain pour les joueurs qui risquent de tourner en rond en cherchant vainement le point d'entrée vers la suite du scénario.

On commence l'aventure avec Sherlock Holmes auteur d'un crime de sang ! On ne se demande pas un instant comment il échappe à une condamnation en bonne et due forme au tribunal. Sans doute reprend t-il ses activités tranquillement après ce scénario. Pas grave.

Reste quelques bonnes idées, comme l'utilisation de Shakespeare.

Ce scénario est injouable en l'état.

Ou alors il faut essayer de l'adapter pour conserver les quelques bonnes idées et remédier aux problèmes. c'est ce que j'ai essayé de faire sans grand succès, les joueurs étaient perdus.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .