Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Les lots ?

10 Lovecraft, Le dernier puritain (Cédric Monget)
10 Qu'est-ce que le Mythe de Cthulhu ? (S.T. Joshi)
10 Le Seigneur de l'Illusion (E. Hoffmann Price)
10 Les montagnes hallucinogènes (Arthur C. Clarke)
10 Moi, Cthulhu (Neil Gaiman)
10 HPL bloc d'éternité (Christophe Lartas)
10 Masques dans le miroir, Le Double lovecraftien (William Schnabel)
Lovecraft: Histoire d'un gentleman raciste (William Schnabel).
25 exemplaires de chacune de nos cartes postales (une cinquième est en cours d'impression).
25 badges La Clef d'Argent.
10 t-shirts La Clef d'Argent (5 Homme taille L - 5 Femme taille M)

2 Kadath
2 Les Montagnes hallucinées
1 Le Culte des goules

1 Les contrées du rêve (J'ai Lu)

Notes... en vrac


Base liée au mythe de Cthulhu, créé et développé par HPLet ses comparses.
Epoque : contemporaine.
Lieu : la France.

Cadre : l’O.A.C

Une institution de type Delta Green, en France, de nos jours. Une branche occulte de la DCRI / DGSE.
O.A.C = "Organe de l'Annexe Clémenceau" ; un nom fourre-tout qui peut aussi vouloir dire en lecture au 15ième sous-sol un joyeux "Organisation Anti-Cthuloïde", plus explicite.

L’encéphalopode - A la chair de poulpe

"L'encéphalopode" est le nom d'un restaurant, à Paris, où l'on mange du Poulpe. Une entrée secrète mène vers les bureaux de l'OAC. Non encore situé précisément. A priori intra-muros.

Dans l'optique du matériel et de l'arsenal à disposition, (...) il vaut mieux que ce soit la foire à la débrouille avec des bureaux qui puent la poiscaille et un matos de Mathusalem.

Et si dans les sous-sol de l'Encéphalopode se trouvaient d'étranges "trophées" de chasse?

Notes Yorick:
Dans mon scénario j’utiliserai une maison à étage sans escalier pour se rendre à l’étage.

Personnages

René, le roi de l’encornet : cuistot de l’Encéphalopode. Il fait vestiaire, standardiste et videur pour le compte de l’OAC. Capturé en Bretagne, il a comme particularité d’être un profond en début de mutation. Sa malédiction est pour l’instant stoppée par la grâce d’expériences biologiques plus ou moins fiables menées par l’équipe scientifique du groupe.
“Bordel, j'en ai marre de ces feuilles de route qui sentent la poiscaille !" dixit Edouard avant d'aller faire une visite de routine dans la tombe de machin au Père-Lachaise, une goule/indic qui aura encore foutu le boxon dans les environs.

On rajoute un mécène ? Un riche entrepreneur spécialisé dans le culinaire qui justifierait l'encéphalobidule. Ou une réquisition par l'état, tout simplement.

Suggestions : le personnage le plus important de l'OAC est "M. Jupiter", souvent très occupé et toujours accompagnée de sa secrétaire "Mlle Géraldine" (une jeune revêche qui cache son charme derrière des lunettes et une coiffure improbable?).
L'autre membre notable de l’organisation pourrait être "Binocles" qui s'use les yeux sur d'obscures grimoires.
Binoclès, expert en grec ancien ?

À ce niveau, faudra d'ailleurs bien déterminer le rôle des différents personnages en veillant à ne pas en mettre qui soit complètement inutile ou qui fasse double emploi.

Plutôt des enquêteurs mi-debrouillards mi-gratte-papier que des véritables chiens de guerre. On doit rester chez Lovecraft, pas arriver chez James Bond.

Idée de personnage sympa ça, un gars là pour enquêter, prendre des notes et c'est tout. A chacun son boulot ! "Très bien, manifestement se terrent des choses indicibles voire innommables dans ce sous-sol. Je fais mon rapport, et je rentre à Paris !" Faute de budget, sera réquitionné pour régler ce problème de sous-sol. "Ah mais c'est hors de question, attendez, je...".

Les vilains

Cidrolehein : Pourquoi ne pas entrer dans quelque chose de mondial ? Genre le siège d'une multinationale, type agroalimentaire, qui aurait des objectifs mystérieux. Pour illustrer l'intrigue, on pourrait facilement utiliser les crises alimentaires des dernières decénnies (vache folle, h5n1, poulpe dément...). Une manière de se poser la question des motivations et du modus operendi des membres du culte.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .