Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Retour au Camp de Lake
Les explorateurs ont été éprouvés par les évènements survenus à la Vallée du Complexe. Trois membres de l'expédition Barsmeier-Falken ont quitté les lieux en volant le Wedell (avion). Les investigateurs et les autres survivants embarquent à bord du Belle. Lexington propose de cacher l'existence de la Cité et du Complexe à la communauté scientifique. Pour cela, elle a besoin de filmer de nouvelles images de la Cité. Il faut également convaincre les membres de garder le silence, y compris les fuyards du Wedell. L'avion atterrit dans la Cité où le tremblement de terre a également altéré les lieux. Le pilote, Halperin, est devenu fou et a d'autres projets. Il menace l'équipe d'une arme ; tous doivent quitter immédiatement l'avion à l'exception de Lexington. Les investigateurs vont devoir le maîtriser et le mettre hors d'état de nuire sinon l'expédition est condamnée. Les membres de l'expédition restés dans la Cité souhaitent connaître les évènements survenus dans la Cité. Aux investigateurs de choisir quels éléments leur révéler. Le Belle repart en direction du camp de Lake, destination probable du Wedell. En survolant le lieu également dévasté par le tremblement de terre, on ne remarque aucune trace de l'avion des allemands. En revanche la présence de survivants est indéniable. Le groupe doit choisir entre poursuivre sa route ou prêter assistance aux rescapés.

Une flèche en plein vol
Les investigateurs font route vers le dépôt de matériel Barsmeier-Falken ; le Wedell s'y trouve et une grande tente a été récemment montée. Au groupe de choisir le lieu d'atterrissage et la manière d'approcher le campement des fuyards. Quel comportement vont-ils adopter à leur égard ? Parlementer avec eux ou les assassiner ? Les trois hommes, Baumann, Rilke et Meyer, sont malades ; ils souffrent de la Mort Lente. Ils ont lancé des appels radio pour être rapatriés au camp de base Barsmeier-Falken. Des palettes de matériel ont été entreposées non loin de la tente. Les investigateurs souhaiteront probablement examiner leur contenu ou faire un état des lieux du Wedell. Un Graf Zeppelin de la mission Barsmeier-Falken arrive sur les lieux pour récupérer les hommes ainsi que les objets récoltés lors de l'expédition. Les investigateurs devront de nouveau choisir quelle direction prendre : rejoindre le camp de base de l'E.B.F, retourner au camp de Lake pour récupérer les survivants du campement, rester sur place et puiser dans le dépôt de matériel…

Une mission de la dernière chance
Les investigateurs retournent à la Cité secourir Lexington, Moore et les autres membres de l'expédition laissés sur place. Ils découvrent le campement de l'expédition Starkweather-Moore saccagé : tentes effondrées, matériel éparpillé, effets personnels abandonnés… Des douilles et des traces de sang sont visibles ; un message indique que les membres ont été attaqués par des monstres et qu'ils se sont réfugiés dans la tour cylindrique. Les joueurs retrouvent Moore et les autres survivants à l'exception de Lexington et de l'équipe cinématographique. Les blessés vont devoir être transportés jusqu'à l'avion. Mais les créatures rôdent et décident de passer à l'attaque pour capturer quelques humains. Le groupe va devoir lutter pour sa survie et se mettre à l'abri dans l'avion. Lexington est toujours absente ; vont-ils attendre son retour ou quitter les lieux ?

Évacuation de la banquise
L'équipe retourne au camp de Lake ; Moore et Lexington (si elle est toujours vivante) conviennent qu'il vaut mieux taire l'existence de la Cité. Une équipe de secours allemande sollicitée par Baumann et Rilke atterrit au camp pour déposer le personnel médical et débarquer carburant et provisions. Durant plusieurs jours, les avions font plusieurs voyages entre la côte et le campement pour rapatrier sur les bateaux les membres des différentes expéditions avec le matériel et les découvertes. Puis chaque navire reprend sa route.

Le Rat Noir
Si les investigateurs ont embarqué à bord du Gabrielle, le navire fait route à destination de la Nouvelle-Zélande. Une altercation éclate entre des matelots pour une affaire de vol. Plus tard, un membre d'équipage est retrouvé gravement blessé ; l'extrémité de sa jambe droite a disparu, comme rongée par de l'acide. Une horrible « tâche noire » emprisonnée dans un seau métallique est à l'origine de la blessure. Le capitaine sollicite les investigateurs pour étudier le spécimen. Un autre incident se produit dans la cale des chiens. Un chien agonise sous l'emprise d'une autre « tâche noire » qui s'introduit dans le corps de l'animal. En ressort une espèce de gros rat noir qui s'enfuit. Une fouille du navire s'ensuit pour retrouver et capturer la créature avant l'entrée du navire au port de Dunedin.

La Statue Blanche
Si les investigateurs ont rejoint les membres de l'expédition Barsmeier-Falken à bord du Graf Zeppelin, ils se dirigent au camp de base de l'expédition allemande. Là, il faudra faire preuve de diplomatie pour convaincre l'équipe de garder le silence sur les découvertes de la Cité et du Complexe, sachant qu'en retour elle souhaitera connaître en détail ce qu'ont vécu les investigateurs. Si les Allemands ont été impressionnés par leur discours, ils leur apprennent que l'équipe a effectué une découverte surprenante sur un site de fouille : la Statue Blanche mentionnée dans Les Aventures d'Arthur Pym. On propose aux investigateurs d'apporter leur concours sur le site. Dans le cas contraire ou s'ils refusent, ils peuvent analyser et cataloguer les artefacts ramenés au camp. Sur le site, le groupe dégage le sommet d'un temple et créé un passage pour s'y aventurer. L'exploration des lieux provoquera la décimation de l'équipe. Au camp, un incendie se déclare dans le laboratoire. Un membre de l'équipe est retrouvé mutilé et les investigateurs découvrent une « tâche de cendre » vivante qu'ils peuvent étudier. D'autres créatures sont dans la base, ils participeront à leur recherche et leur éradication.

Ab Initio
Les membres des trois expéditions retournent à la civilisation et sont accueillis en héros. Ce dernier chapitre propose plusieurs pistes et ébauches de scénarios afin de poursuivre l'aventure.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .