Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le Livre 1 présente l'expédition Starkweather et Moore (E.S.M.) dans ces derniers préparatifs avant de quitter New-York.
L'organisation des chapitres est faite pour intégrer les investigateurs dans les meilleures conditions (tant d'ambiance que scénaristique) et justifier leur place dans cette grande aventure. Ainsi, les joueurs devront en premier lieu passer leur entretien de recrutement, puis prendre une part active dans les derniers préparatifs. Enfin, quelques faits étranges survenus autour de cet évènement médiatique vont peut-être intriguer les plus méfiants de vos Joueurs.

Dans ce livre, il y a de tout, pour toutes les envies : de l'information claire et complète, des mises en situations pour permettre aux joueurs de trouver leur place dans l'expédition, et de l'aventure avec 2 (très) courts scénarios.
Les ressources sont conséquentes (tant au point de vue informations qu'aides de jeu) mais restent toujours claires et très bien exploitées. Le style est fluide et impeccable.

Suivant les envies du gardien ou les actions des investigateurs, ce livre pourra être sévèrement écourté, sans que les Joueurs en pâtissent.
Mais attention à ne pas négliger cette première partie car c'est l'occasion idéale de donner « vie » aux membres de l'expédition et permettre aux investigateurs de tisser des liens avec ceux dont ils partageront le quotidien pendant de longues semaines.

Prologue
Le Prologue est l'introduction de l'aventure. Il présente l'expédition organisée par l'Université Miskatonic en 1930 qui est à l'origine de celle qui, 2 ans plus tard, accueillera les Joueurs à rejoindre l'Antarctique : l'E.S.M.
De nombreux détails sont donnés pour comprendre comment est perçue l'organisation d'un tel événement et comment sont considérés les personnes qui y participent.

Chapitre 1
Arrivée à New York : Les investigateurs rencontrent les dirigeants de l'expédition (leurs employeurs) pour la première fois. Après les entretiens de recrutement, les membres de l'expédition sont présentés et assignés aux derniers préparatifs avant de quitter New York.
Pendant ce temps, les Joueurs prennent conscience de la couverture médiatique de l'évènement et découvrent ses opposants : une riche exploratrice rivale de Starkweather, Acacia Lexington, et un mystérieux saboteur. Les deux sont-ils liés ?

Chapitre 2
Cette première (courte) aventure accélère le rythme. Un homme important qui devait rejoindre l'expédition est retrouvé assassiné. La presse propulse l'événement au cœur de l'actualité et se lance en quête de sensationnel : nul doute que l'histoire de l'expédition Miskatonic ou les membres de l'E.S.M. cachent quelques sombres secrets...

Chapitre 3
Deuxième (courte) aventure du Livre 1, un enlèvement a lieu sous les yeux des investigateurs. Ils sont confrontés à de nouveaux opposants à l'expédition et découvrent que l'histoire de l'expédition Miskatonic recèle encore bien des mystères.

Chapitre 4
Trois jours avant le départ, le navire de l'expédition est victime d'un incendie et Acacia Lexington, la concurrente de l'expédition en Antarctique, quitte New York la première. Ces deux événements sont-ils liés ? Certainement...
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .