Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Kerk
« Malignité sans fin » aborde une autre petite ville bien connue des habitués de l'Appel de Cthulhu : Kingsport, la cité des brumes. Il n'est pas question, cette fois, de faire le tour de la ville, mais d'agir : une épidémie de cécité commence à frapper, sans que personne ne comprenne pourquoi. La suite appartient aux investigateurs. On retrouve avec plaisir un scénario cthulhien classique (au sens noble du terme), bien rôdé, offrant enquête comme action... avec un final coriace, digne de ce nom.

Les plus : absence de tout dirigisme, les investigateurs ont toute latitude pour mener l'enquête comme il leur semble. Le MJ n'est pas dépourvu pour autant, avec bon nombre d'indices et rencontres à distiller comme il lui plaît, sans parler de quelques faux-semblants qui ne manquent pas de piquant. Et, je le redis, le final offrira son lot de frissons : ce n'est pas tous les jours que l'on affronte ouvertement une certaine pointure du Mythe – ce qui ne sera pas sans flatter l'ego des joueurs (en cas de survie !).

Les moins : le scénario est certes complet, mais difficile de donner corps à Kingsport sans le guide qui lui est consacré. Or, celui-ci est loin d'être facile à dénicher de nos jours. En son absence, soit le MJ brodera et improvisera au mieux, soit il se concentrera sur l'action, en passant sur les descriptions. Mais ce serait dommage : les connaisseurs le diront, Kingsport a son cachet bien particulier.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .