Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Kerk
« Une preuve de vie » fera se rendre les investigateurs dans la bourgade de Foxfield, en dehors donc des sentiers battus des hauts lieux lovecraftiens. Les investigateurs se verront engagés, suite à des menaces de mort envoyées à l'un des principaux acteurs de la ville, mêlé à l'âpre dispute que se livrent plusieurs habitants quant à l'exploitation ou non de la proche forêt. A mes yeux, le scénario le plus faible du lot : non pas qu'il soit mauvais, sans intérêt ou mal écrit, mais il m'apparaît comme celui où les personnages auront la plus faible implication, en plus de créatures bien précises (et peut-être bien trop utilisées dans les scénarios lambda de l'Appel) du Mythe qui sont employées d'une façon beaucoup trop prévisible pour ceux qui les connaissent. En somme : la surprise ne sera pas au rendez-vous.

Les plus : en dépit de ma critique, le scénario a le mérite de bien détailler Foxfield, ses habitants les plus importants, leurs relations, leurs différends politiques, pour en faire un cadre vivant. Pour peu que l'on soit pressé ou en manque d'idées, il suffit de suivre la chronologie (dirigiste) et d'enchaîner ainsi les actions.

Les moins : des investigateurs qui risquent de se sentir trop passifs, qui ne feront que passer compter les cadavres, sans pouvoir rien arrêter avant la conclusion du scénario. Autant ils peuvent s'intégrer un minimum à Arkham, Dunwich ou Kingsport, autant ils resteront des étrangers à Foxfield, simplement de passage, telle que l'intrigue est faite.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .