Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Kerk
« L'esprit d'entreprise » n'est pas sans faire penser au tout premier scénario, puisqu'il s'agira ici d'une piste pour faire découvrir Dunwich et certains de ses habitants aux investigateurs. L'idée ? Apporter une preuve quant à l'existence avérée des fantômes, au titre d'un concours – et, en même temps, lever le mystère de l'un des bâtiments abandonnés de la petite bourgade. L'intrigue est simple, peut-être trop pour un MJ expérimenté et/ou exigeant, mais cela permettra en revanche à un MJ plus débutant de se lancer et de proposer autre chose qu'un cadre urbain à ses joueurs, avec des actions/événements/dialogues balisés et faciles à suivre.

Les plus : un scénario rapide à lire et très simple à préparer pour le MJ ; de même, une autre façon de découvrir Dunwich et plus particulièrement le groupe mystérieux qui tire les ficelles de ce village. L'occasion, en cas de victoire des investigateurs, de prolonger assez facilement, grâce aux contacts noués avec les PNJs.

Les moins : l'intrigue est très convenue et manque d'éclat, autant dire que le scénario est peu dangereux... pas assez à mon goût ! Le « méchant de service » mérite d'être retravaillé, pour gagner en panache et effroi auprès de joueurs sans doute habitués à davantage. De même, là où il est facile de broder, pour Arkham, en l'absence du supplément dédié à la ville, difficile de se passer totalement de celui sur Dunwich, si jamais l'équipe des investigateurs décide de mettre son nez ailleurs que dans ce qui est rapidement décrit ici.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .