Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
En dernier lieu, « L'âge de raison », se propose de faire connaître l'une des pires souffrances possibles : la perte de l'enfant. Une tempête dévaste subitement un camp de vacances pour garçons, les secours arrivent, c'est un carnage sans nom. Cependant, il faut aussi s'occuper des survivants. A charge des investigateurs de prendre soin d'un enfant, de nouer le dialogue – pour ensuite espérer apprendre la vérité. Et agir en conséquence.

Incontestablement, un scénario mature et adulte, s'il est bien mené. Une foule de détails et de pistes permettent d'explorer cette intrigue en tous sens... jusqu'à faire comprendre aux personnages qu'ils tiennent entre leurs mains rien de moins que le sort de la planète, pas moins.

Les plus : le scénario est d'une grande limpidité, proprement découpé en courtes sections, avec plans et récapitulatifs utiles. Si le sujet le rend peut-être difficile à mettre en scène (allez discuter mort d'un enfant face à certains drilles attablés autour de pschiiit orange et de chips), il permet cependant de régler certaines vieilles adversités, en retrouvant un artefact des récits lovecraftiens et quelques célèbres ennemis de longue, de très longue date. Et puis... le final, ah, le final ! Il peut offrir l'apocalypse comme la plus intense des satisfactions !

Les moins : meneur et joueurs chevronnés demandés ! Les ennemis sont puissants, bien organisés, avec une longueur d'avance : comme pour « La grande chasse », c'est un scénario à réserver avant tout à des joueurs ayant des personnages suffisamment forts pour rattraper ce retard et damer le pion à l'adversaire.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .