Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Où les aventuriers enquêtent dans le milieu littéraire de l'Angleterre au 17ème siècle. Plusieurs mystères entourent la pièce de théâtre "Le Roi Jaune" ; est-ce les secrets de son écriture ou les agissements étranges de ses co-auteurs qui en sont responsables ?
Une seule certitude, l'un d'eux s'est suicidé et il semble (pourtant) n'y avoir aucun lien avec la peste qui frappe à nouveau la ville...

L'intégration du Mythe dans le milieu artistique si particulier est réussie. Le thème est original et la toile de fond intéressante. L'intrigue est un peu complexe car les PNJ sont nombreux et disposent d'importantes informations. Et à cette gestion, il faudra aussi ajouter les souvenirs qu'un PJ retrouvera au fil des découvertes...
Ce scénario peut donc devenir une réussite avec une bonne dose de préparation.
«
Shakespeare sur Aldébaran
hotdogmayonnaize 26/11/2015
Tout d'abord, chapeau à l'auteur pour la qualité de l'écriture et le travail de recherche effectué. Il y a beaucoup de contextualisation, au point où il semble manquer quelque chose aux autres scénarios du recueil.

Cela demande beaucoup de préparation et une lecture attentive du matériel fourni.

Mes quelques bémols :
Bon alors déjà, je comprends pas comment faire jouer ce scénario dans le temps indiqué. On a mis entre 4 ou 5 sessions d'au moins 4 heures chacune pour le boucler. Je sais pas si c'est dû au fait que le groupes était composé de joueuses débutantes en JDR. On a certes pris notre temps, mais même en rushant je ne vois pas trop comment on peut "réussir" le scénario en moins de 8h.
Ensuite, les PJ prétirés sont cool mais très faibles... Exemple : le médecin a 35% en médecine... Alors, je veux bien que la chirurgie des années 1600 ce soit pas trop ça, mais j'étais presque triste pour la joueuse qui immanquablement ratait tous ses jets de profession... On trichait un peu à la fin avec des p'tits bonus par ci par là.
Si je rejoue cette partie, je recrée les personnages à la hausse.

La plupart des scènes ont tout de même une ambiance bien à elles, et l'élaboration de l'intrigue est bien menée.

Un scénario solide et plaisant, mais nécessitant donc du travail de la part du Gardien.
Etre ou ne pas être
Sonosaki 26/05/2015
Scénario joué avec 4 investigateurs pré-tirés, pour une partie qui a duré un peu plus de 6h.

Une longue partie enquête qui emmène les joueurs dans le Londres du 17e siècle : glauque à souhait avec la menace de la peste omniprésente.

Un scénario relativement complexe, il ne faut pas perdre le fil en route car les informations sont nombreuses et importantes afin de pouvoir recoller les morceaux de l'histoire.

Pour finir, quelques moments d'actions bien choisis afin de relancer l'enquête durant certains moment clés et un final épique pour stopper l'invocation d'Hastur sous la tour de Londres

Résultat : une réussite et un scénario passionnant à jouer et faire jouer.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .