Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
XVIIè

Les joueurs endosseront l'uniforme d'officier anglais, lors de la conquête cromwellienne de l'Irlande, pour enquêter sur la mort mystérieuse de quatre soldats anglais, retrouvés dans une église, mordus par des serpents. Au cours de leur investigation, une cinquième personne semble avoir été présente lors de cet événement et une chose aurait été libérée de l'église.

Le cadre historique du scénario est très intéressant. Le Gardien devra bien replacer les événements dans leur contexte (la rébellion de certains irlandais contre le roi d'Angleterre, les relations et rapports de force entre protestants et catholiques, l'absence totale de serpents en Irlande, etc.) pour que les joueurs puissent apprécier les rebondissements proposés. L'histoire est légèrement dirigiste et le Gardien devra bien la lire, car parfois il est difficile de relier tous les éléments ensemble. Le scénario favorise l'investigation et les interactions avec les PNJ plutôt que le mythe ou l'action. Nous avons donc à faire à une histoire intéressante, qui demandera du travail au Gardien, mais qui, bien menée (et un peu modifiée) pourrait être intéressante à jouer.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .