Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Préhistoire

Des investigateurs primitifs (chasseurs néandertaliens) reviennent d'une mission d'exploration de leur environnement et retrouvent leur « village » vide. Seuls les anciens sont présents, expliquant que le reste des membres de la tribu sont sous l'emprise de fantômes. Ces derniers souhaitent reconstruire leur cité disparue, via des moyens pour le moins étonnant pour l'époque. Seule une intervention « massive » de la part des investigateurs pourra sauver les membres du village de ces esprits hyperboréens.

Quel plaisir que de lire que le cadre choisit pour cette histoire est l'homme de Neandertal. Passez cette excitation « primitive », le scénario s'avère être très décevant. Le cadre si particulier n'est absolument pas exploité, les nouvelles compétences (proposées à la fin du scénario) ne sont jamais utilisées (mais c'est un reproche que l'on peut faire pour tous les scénarios). L'histoire est basique car une fois que les anciens du village expliquent les circonstances de la disparition des autres membres du groupe, il ne reste plus aux joueurs qu'à se rendre vers le nouveau lieu et sauver les autres. Plusieurs solutions sont proposées pour mettre fin à cette construction civilisée mais le plaisir n'est pas présent. Au final, cette histoire n'est pas très intéressante à jouer mais par contre, le cadre est stimulant, pour peu que le Gardien souhaite écrire lui-même son histoire, en utilisant les éléments de création d'investigateur Néandertalien et autres suppléments fournis à la fin du scénario.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .