Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Toutes les aides !
VIIème siècle

Les investigateurs vont jouer l'escorte de la promise d'un riche négociant proche de la cour impériale, dans la Chine du VIIème siècle. Leur chemin les conduira à faire halte dans un monastère désert, en apparence. Ce dernier est en réalité le lieu d'une embuscade organisée par un traitre parmi les joueurs, chef d'un groupe de bandits sans foi ni loi. Malheureusement pour l'ensemble des protagonistes, le plus grand danger n'est pas humain mais bien une entité du Mythe que les personnages eux-mêmes protègent durant ce voyage.

Ce scénario s'ouvre donc dans une Chine du VIIème siècle. L'implication des joueurs est relativement forcée, jouant des serviteurs d'un riche négociant et seul « Loup borgne », le chef infiltré des bandits, pourra permettre au joueur l'incarnant, de jouer sur plusieurs plans. L'intrigue est désespérément linéaire puisque les investigateurs, après avoir rencontré la promise « madame Yi », vont prendre la route pour être contraint de s'arrêter, à cause d'une violente pluie, dans un monastère isolé. Les moines accueillant le cortège s'avèrent être des bandits à la solde du personnage joueur « Loup borgne » mais c'est « madame Yi » qui se révélera être le plus grand danger, puisqu'il s'agit de Yidhra, une créature se nourrissant de créatures vivantes (de préférence humaines). L'idée d'avoir, finalement, deux personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être (« Loup borgne » et « madame Yi ») et le cadre asiatique sont de bonnes idées mais après la lecture du scénario, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il manque un « je ne sais quoi » pour le rendre véritablement intéressant.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .