Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
www.gameblog.fr
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait qu'il faille chercher l'inspiration première du survival horror Outlast du côté de l'excellent Mirror's Edge (qui n'aura pas rencontré le succès qu'il mérite) puisque d'après David Chateauneuf, l'un des co-fondateurs du studio indépendant Red Barrels qui s'est confié à nos confrères de VG247, les développeurs lorgnent davantage vers une approche éminemment sensitive du gameplay :

Mirror 's Edge est certainement une bonne source d'inspiration. Nous cherchons, comme dans ce dernier, à reproduire ce sentiment d'incarner réellement le personnage principal et de ne pas seulement se sentir comme une caméra flottant dans les airs avec une arme à feu fixée au bas de l'écran.

Nous voulons vraiment que les joueurs se sentent plus immergés. Ainsi, en leur proposant d'interagir souvent avec l'environnement, nous allons les placer au plus près de l'action. Pour nous, c'est très important. Toucher les murs, interagir avec de nombreuses choses différentes, c'est quelque chose que nous voulons conférer à Outlast.

Des notes d'intention et une solide réflexion qui fleurent bon donc, d'autant qu'elles apparentent d'avantage Outlast à un Amnesia-like plutôt qu'à un énième Resident Evil, tout aussi bon soit-il. Bref, nous avons hâte d'en découvrir plus, en attendant la sortie de ce Outlast programmée quelque part dans le courant de l'année 2013 sur PC.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .