Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
fr.wikipedia.org
Condemned: Criminal Origins ou simplement Condemned est un jeu vidéo développé par Monolith Productions et édité par Sega pour la console Xbox 360 de Microsoft. Il est sorti en Amérique du Nord le 15 novembre 2005 et le 2 décembre de la même année en Europe sous le simple nom de Condemned. Une version PC est sortie le 11 avril 2006. Des rumeurs comme quoi il devait voir le jour sur PlayStation 3 ont couru mais rien n'a encore été annoncé.
Les joueurs peuvent s'attendre à plonger dans un univers particulièrement sordide, les développeurs citant des films tels que Le Silence des agneaux et Seven parmi leurs inspirations. Le game designer de Monolith, Frank Rooke, a notamment collaboré sur le jeu Tron 2.0, une suite du film Tron de 1982.
Le jeu utilise une vue à la première personne et tente d'utiliser cette vue subjective d'une manière nouvelle. Condemned: Criminal Origins est axé sur les combats en mêlée et la résolution d'énigmes (inspirées notamment de films policiers : rechercher des empreintes digitales, rassembler des preuves…). Bien que ce soit avant tout un jeu de survival horror, il peut également être considéré comme un jeu d'horreur psychologique : le joueur sait que quelque chose est là (un ennemi courant dans un hall, par exemple), mais durant son enquête rien n'apparaît. En découle un sentiment général de paranoïa qui conduit le joueur, pris au jeu et dérouté, à la peur.
Le jeu possède en outre des graphismes très léchés et une intelligence artificielle poussée. On peut retrouver des similitudes de style dans une autre production de Monolith : FEAR. Ce jeu a également une suite Condemned 2: Bloodshot.
Le jeu est quand même fortement déconseillé aux personnes cardiaques (suite aux nombreuses attaques surprises) et claustrophobes.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .