Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Acheter ici .
Le reclus de Providence, c'est avec ces mots qu'on désigne souvent Lovecraft.
Son œuvre foisonnante d'horreurs, est une mythologie originale jusque là jamais égalée. Ses héritiers ont développé sa mythologie de Cthulhu après sa mort et, depuis la dernière guerre mondiale, le cinéma et la télévision se sont beaucoup intéressés à son œuvre en puisant dans son imaginaire Lovecraftien.
Il y a, bien sûr, les films qui se revendiquent d'une ou de plusieurs œuvres du reclus de Providence qui restent fidèles mais qui parfois s'en éloignent, Lovecraft au cinéma en dresse la liste exhaustive et en donne pour chacun une chronique en lien avec l'œuvre littéraire.
Il y a aussi de nombreux films inspirés de l'imaginaire lovecraftien mais qui ne s'en revendiquent pas, soit pour mieux se l'approprier, soit parce que leurs auteurs ignorent eux-mêmes d'où leur viennent ces idées !
Dans ces films, Pelosato Alain, très imprégné des idées du poète maudit, va reprendre ces idées, mais aussi ces formes, ces créatures et ces mondes enfantés par le cerveau du solitaire de Providence.
Ainsi Lovecraft au cinéma est un guide qui vous permettra de voir - dans les films que vous avez aimés, sans le savoir grâce à Lovecraft - ce que d'autres n'ont pas vu.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .