Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce second épisode d'Achtung plonge cette fois-ci plus intensément dans le contexte de la seconde guerre que le précédent opus.
En effet, vous plongerez cette fois-ci dans un épisode tragique de la bataille de France, où les alliés se sont effondrés face à la Bliztkrieg allemande. DansDunkerque, comme une ultime poche de résistante, les alliés tentent de sauver ce qui peut l'être.

C'est donc dans ce contexte global, où des dizaines de milliers d'hommes se battent que les investigateurs vont tenter de déjouer une immonde manoeuvre....

A quoi cela ressemble?
Premier constat, comme la fois précédente, c'est beau, les illustration sont réussies.
La mise en ambiance est totale et rend la lecture agréable.

Je mettrais d'ailleurs une mention spéciale aux aides de jeu, encore une fois magnifiques, mais encore plus nombreuses.

Par contre, la lecture m'a semblé moins fluide, tout comme la structuration du scénario.

Et le scénario?
Sur le fond, le scénario est plus complexe que le précédent.

Tout d'abord, le contexte doit être appréhendé plus clairement. Sur le plan historique, c'est un épisode très important de la seconde guerre mondiale, tragique mais avec des grands moments héroïques.
L'une des réussites pour le Gardien sera de réussir à retranscrire parfaitement ce moment d'histoire. Un important travail de documentation sera à mon sens nécessaire, le supplément restant très léger à ce sujet.

Par ailleurs, ce scénario offre plus de lieux à traiter. Avec un incursion dans les contrées du rêve pouvant se révéler intéressante si elle est retravaillée.

Enfin la partie sous-marine apporte un aspect pulp à ce supplément et haut en couleur.

En conclusion
Ce nouveau scénario poursuit l'introduction. Comme pour "Three King", on ne crie pas au génie ou au chef d'oeuvre, mais on sent que "Heros of the sea" réserve de bons moments de jeu à tout personne souhaitant vivre cette période.


Fox
Achtung! Cthulhu brings you a wartime CALL OF CTHULHU roleplaying game setting packed full of fiendish Nazis, terrifying ancient mysteries, legendary war machines, and enough writhing tentacles to fill ten Reichstags!

Heroes of the Sea is the second standalone adventure supplement in the globe-spanning Zero Point campaign. Play soldiers, agents, and resistance fighters in the chaos and carnage of the Battle of Dunkirk, as a sinister conspiracy threatens the lives of the retreating Allied forces!

Inside you will find everything you need:
• A standalone 63 PAGE multi-episode adventure for several sessions of play!
• New rules for wartime investigations, including tanks and Stukas!
• Maps of Europe and the evacuation at Dunkirk
• An “Operational Briefing” and many other beautiful handouts!
• Four pre-generated characters to get you playing immediately!
Requires a copy of the CALL OF CTHULHU 6th Edition rules to play.
«
Zéro point 2: plaisant mais à travailler
Fox 25/01/2015
Comme pressenti à la lecture, ce scénario offre de bons moments de jeux.
La partie des contrées du rêve s'est révélée plus convaincante que prévue. Par contre, la structure des scènes très scriptées n'a pas tenu face à un groupe de joueurs aguerris, ce qui oblige une vraie capacité d'adaptation de la part de gardien.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .