Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cet ouvrage comporte trois nouvelles
- La sagesse des Morts
- Depuis la terre Au-delà de la forêt
- L'aventure du faux assassin

Plus qu'un livre lié au Mythe, voici un continuateur espagnol des aventures de Sherlock Holmes. Il met en scène le grand détective, toujours décrit par la plume de Watson, et lui fait vivre des aventures que ne renierait pas le Professeur Challenger.

Ce qui est très intéressant, c'est la mise en perspective de ces aventures et de leurs protagonistes dans la réalité : il est fréquemment fait référence à ces hommes que même leurs contemporains prennent pour des personnages de fiction tellement le succès des œuvres littéraires ont eu un impact sur les lecteurs.

Le style reprend très bien celui de Conan Doyle et si vous avez aimé les œuvres originelles, ces nouvelles trouveront fois auprès de vous.


CE QUI SUIT DEVOILE UNE PARTIE DES INTRIGUES

Les trois aventures sont en fait des cross-overs entre le Sherlock Holmes traditionnel pour le faire se confronter au fantastique.

Dans la première nouvelle, la plus longue, Holmes recontrera un certain Lovecraft, mais les parallèles s'arrêtent en gros là. Il y a une intéressante mise en perspective de l'Aube Dorée, qui peut intéresser tout Gardien

La seconde nouvelle rapproche Holmes à Van Helsing, je vous laisse imaginer la suite.

La troisième nouvelle propose une histoire plus traditionnelle.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .