Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Voilà une très bonne bande-dessinée écrite et illustrée par Jean-Louis Le Hir dispo chez l'éditeur Vents d'Ouest.

Nous sommes à Londres en 1897. Jonas Demm du Yard et Rudyard Kipling viennent d'assister à la représentation de Dracula. Jonas raconte une enquête qu'il a mené sept ans plus tôt où la capitale était le théâtre d'une série d'horribles meurtres.

Le récit est assez dense avec ses intrigues à tiroirs et le mélange entre le polar et le fantastique est savamment dosé. On sent que l'auteur s'est pas mal documenté pour donner vie à son histoire et qu'il s'est inspiré (entre autre) des récits de Lovecraft. Plusieurs allusions au Mythe se dévoilent au fil de l'intrigue, qui avec du travail, peut être utilisée pour une partie de l'ADC. Certains personnages sont d'ailleurs de bonnes sources d'inspirations.

Malgré la complexité de l'intrigue que lui reproche certains, je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de cette bande-dessinée riche qui se compose d'un seul et unique volume d'une centaine de pages.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .