Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
L'aide de jeu officielle
Texte de Sans Détours.

Dans le cœur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !
Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l'une des portes de l'Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes,…En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l'influence et la puissante n'ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.

Les Secrets du Kenya est bien plus qu'un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l'Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d'horreurs tapies dans ce vaste continent.

A voir également :
Le site créé par l'auteur : SECRETS OF KENYA
La preview Chaosium en PDF

Les scénars

Bois Mort

(Afrique), (kenya)


Lorsque les investigateurs deviennent les pions entre les griffes des mi-gos...

Commentaires

[le vôtre]

La folie des ancêtres

(Afrique), (kenya)


Quand l'université du Miskatonic part en fouilles au Kenya, d'étranges créatures ne voient pas cela d'un bon oeil...

Commentaires

[le vôtre]

Les chats de Lamu

(kenya), (contrées du rêve)


Assez court et atypique, ce scénario a pour objet de faire découvrir aux investigateurs, outre le Kenya, les Contrées du Rêve.

Commentaires

[le vôtre]

Terres sauvages

(Afrique)


Une femme tuée, des enfants enlevés...que restera-t-il au pauvre Cécil?

Commentaires

[le vôtre]
«
Utile ET agréable
Jahili 10/01/2010
Très bon supplément d'une lecture agréable (la traduction est hasardeuse au chapitre 1 mais après ça s'arrange), même sans faire jouer les masques ce supplément vaut le détour, les 4 scénarios sont très variés et très lovercraftien (mortels donc...). Pour le reste tout a été dit.
Une petite pique quand même les vignettes représentant les personnages noirs (terme utilisé dans le livre) ne sont pas très réussis, mais ça fait 4 petits dessins sur 250 pages...
Un bijou !!!
Docteur Incube 16/08/2007
Là, m'sieurs-dames, c'est du lourd.... c'est un guide indispensable pour le péripéties en Afrique et particulièrement au Kenya. Il devient depuis sa sortie un élément indispensable à la célèbre campagne des masques et un superbe complément à l'excellent guide du Caire.

Ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir à bouquiner une parution officielle.
L'afrique dévoilée !
moreau_thomas 12/06/2007
MJ à Cthulhu depuis un certain nombre d'années, je dois dire que j'ai toujours " inter prêté " l'Afrique au travers de ce que je connaissais et de ce que j'avais pu voir à la télé ou au ciné. Force est de constater qu'on en sait pas grand chose sur ce continent riche en possibilités d'aventures. Avec ce bouquin, c'est un nouveau terrain de jeu qui se dévoile devant nous : ethnies, lexique, culture et croyances, société coloniale, sorcellerie et cultes maléfiques se côtoient dans cet ouvrage très dense et très bien foutu. Quand aux photos et aides de jeu : le lien vers le pdf parle de lui-même...

L'autre point fort de ce guide est qu'il est un compagnon presque indispensable de la célèbre campagne des Masques de Nyarlathotep. A acheter les yeux fermés si vous comptez faire jouer cette campagne. Vous y gagnerez en crédibilité et en dépaysement authentique (loin des clichés hollywoodiens).
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .