Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
- Calligo Accedendum Tournament: Recueil de 3 scénarios faits pour être joué en démo. --> Même niveau que The Abbey, et pour les mêmes raisons.

- Ripples from Carcosa: 3 Scénarios sur le thème d'Hastur/Le Roi en Jaune. Les 3 aventures se passent à trois époques différentes: Empire Romain, Moyen-Age et Futur.
La notion de base est bonne, et les scénars contiennent de bonnes idées. L'oeuvre est néanmoins coulée par de graves problèmes de logique dans les scénars, et (une fois de plus) aucune recherche historique. --> Déconseillé.

- Cthulhu Rising: L'Appel de Cthulhu dans le Futur, en l'an 2300 (environ). Très sympa. L'auteur s'est inspiré de plusieurs sources (livres, films, jeux vidéos) pour forger un univers crédible et intéressant. J'ai fait jouer trois aventures de type "militaire", lourdement inspirées d'Aliens et Half-Life, et on s'est amusés comme des petits fous. C'est difficile à expliquer, mais malgré l'armement lourd des Colonial Marines, l'ambience AdC passait très bien. Malgré tout, je déconseille ce supplément, simplement parce que tout son contenu est disponible gratuitement online sur le site Web de son auteur. En plus c'est mieux présenté et il y a pas mal de scénarios à télécharger (dont les aventures mentionnées ci-dessus).

- Cthulhu Invictus: Comparé aux autres, un gros pavé - 118 pages au lieu des 60/80 habituelles. Là, l'auteur a fait ses devoirs: le monde Romain est bien présenté, avec une section sur la vie quotidienne à Rome, un chapitre de création de personnages, un bestiaire, un grimoire, une section sur les cultes et autres organisations et deux scénars.
J'ai un petit béguin pour le bestiaire (monstres et personnages mythologiques à la sauce Cthulhu) et les cultes (dont maints dérivés des croyances Romaines réelles, comme les Vestales). Les deux aventures sont pas mal, la première une enquête sur des disparitions à Rome, et la deuxième une traque d'un Dieu maudit au-delà des cataractes du Nil.
Somme toute un bon petit supplément. Recommandé à ceux qui veulent essayer l'Appel sous la Pax Romana.

Par Roland de Ronceveaux
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .