Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Le service funèbre pour Howard Philip Lovecraft, étudiant et écrivain de fiction, décédé hier à l'Hôpital Jane Brown, aura lieu Jeudi à 12 heure dans la chapelle des Frères Horace B. Knwoles, au 187 Benefit Street.



H.P.Lovecraft, écrivain, est mort.

Etudiant et écrivain de fiction sur le Surnaturel, il était âgé de 46 ans.

Il écrivit sur l'Astronomie.

Natif de cette ville, tenant un rapport journalier précis de son état jusqu'à ce qu'il soit emmené à l'hôpital.
Le service funèbre pour Howard Philip Lovecraft, étudiant et écrivain de fiction, décédé hier à l'Hôpital Jane Brown, aura lieu Jeudi à 12 heure dans la chapelle des Frères Horace B. Knwoles, au 187 Benefit Street. La mise en terre se fera en la parcelle familiale dans le cimetière de Swan Point. Il avait 46 ans.

Né dans cette ville, le 20 Août 1890, fils unique de feu Winfield S. et Sarah P. Lovecraft. M. Lovecraft fut handicapé dès sa jeunesse par une santé faible. Etudiant et lecteur impénitent essentiellement, il ne pouvait qu'épisodiquement suivre les cours avec les camarades de son âge mais sortit diplômé de l'école de Hope street et obtint l'équivalent d'un enseignement supérieur grâce à des enseignants à domicile.

Ses visites précoces à la bibliothèque de son grand-père, Whipple V. Phillips au 454 Angell street, dans laquelle il se perdait en visites, lui donnèrent son goût pour les écrits étranges. Dans son auto-biographie, qu'il commença à rédiger le mois dernier, le jour où il fut admis à l'hôpital, il parle de l'importance des contes de fées et des contes classiques dans sa vie lorsqu'il avait 6 ans.

En plus de son intérêt pour le surnaturel, c'était un perpétuel étudiant en généalogie et astronomie, et une fois, il rédigea un article dans un journal sur ce dernier sujet. Depuis des années, il occupait ses jours et ses nuits à écrire dans la bibliothèque du 66 College street, où il vivait, ces derniers temps, avec sa tante, Miss Phillips Camwell, sa seule famille. A la fin de sa vie, il tourna son érudite attention vers sa propre condition physique et décrivit les évolutions de son cas pour les médecins le côtoyant. Ses notes ne prennent fin que lorsqu'il ne put plus tenir un crayon.

Photos de la pierre tombale :
La Pierre Tombale
La tombe de Howard Phillips Lovecraft dans le cimetière de Swan Point. Quand HPL mourut en 1937, son nom fut ajouté au pied du monument famillial. Ce fut au milieu des années 70 que cette tombe individuelle fut érigée en ce lieu. Autre angle
De derrière : "Yog-Sothoth, Providence is still here".
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .