Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Soirée enquête:
1925, vous vous préparez à réveillonner dans un bathyscaphe immergé dans le Loch Ness, mais...
«
Une bombe!!!
■ Dri 29/04/2009
Un scénario SUPERBE. L'obstacle reste de trouver des MJs suffisamment expérimentés pour faire le scénar en double-maîtrise. Personnellement, mon club de JdR local organise une nuit blanche Cthulhu plusieurs fois par an (les vendredis 13), et je vais leur proposer celui-ci. Les joueurs peuvent être des initiés ou des débutants, ça ne changera pas grand-chose à leur plaisir.

Les aides de jeu sont très nombreuses: les plans du sous-marin, les détails techniques sur les expéditions à grande profondeur qui donnent un grand réalisme à l'histoire. Et la confrontation au Mythe est à la fois suffisante pour que les joueurs y trouvent leur compte, et assez mystérieuse pour ne jamais céder à la tentation du grand-guignolesque apocalyptique.
L'histoire approche un thème fondamental du jeu, mais le fait avec une finesse rare et appréciable.

Sur le fond: l'une des innovations du scénario (c'est tout bête en apparence, mais ça change tout et c'est réellement génial), c'est d'être une épreuve de survie. Il n'y a pas vraiment à enquêter, à interrompre une funeste malédiction, une invocation, ou à sauver le monde. Il n'y a pas non plus d'histoire à rallonge que les enquêteurs sont dans l'impossibilité de démêler complètement. Ce que les joueurs ne savent pas, c'est que leur seul objectif est de s'en tirer indemnes.

A la fois fidèle à Lovecraft, ingénieux, varié, crédible et bourré d'aides de jeu. Tout simplement bravo!!!
@
go11um 22/01/2007
J'ai fait jouer (un organisateur est requis) cette murder party à des amis néophytes au niveau du mythe mais aussi des murders parties.
Nous l'avons jouée pour le nouvel an et le timing que proposent les auteurs est très bon.
L'histoire est suffisamment compliquée pour que tout le monde ait de quoi s'amuser et le scénario laisse beaucoup de liberté d'actions aux joueurs.
Très bon moment pour un minimum de préparation de la part de l'organisateur et des joueurs.
La murder est destinée à 8 joueurs + un organisateur. Il est possible de la télécharger légalement (merci à ses auteurs de l'avoir rendue libre d'accès) sur le site de murder2000.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions lors ou en vue de la préparation de la partie.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .