Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
3 mini-campagnes à notre époque dans l'état de New York conduiront les investigateurs sur les traces de tueurs en série aux portes de la folie... et au-delà...
Ils seront aidés par de mystérieux alliés pour affronter le Culte de la Lumière Sacrée et la Noire Fraternité.

Vu sur le Grog:

Cthulhu à l'honneur chez les psychiatres - 31 juillet 2001
Unseen Masters, un supplément de Chaosium pour l'Appel de Cthulhu qui propose trois mini-campagnes se déroulant à New York de nos jours, a permis au Dr Bruce Ballon, son auteur, de recevoir le prix "Mary Seeman" 2001, pour les progrès réalisés dans la sphère de la psychiatrie et des sciences humaines.

Le prix "Mary Seeman" est décerné par l'Université de Toronto à des articles, programmes, ou travaux, liés à la psychiatrie et aux sciences humaines.

Malgré une concurrence sévère cette année, Unseen Masters a remporté tous les suffrages. Le président du comité, le Dr Ron Ruskin, a déclaré que Unseen Masters était un "travail stupéfiant, prodigieux, hautement créatif, et extrêmement original. C'était le meilleur des nombreux excellents travaux soumis cet année."

Unseen Masters est le premier ouvrage de jeux de rôle ou de fiction fantastique à recevoir un prix d'une organisation de santé mondiale. Le livre a reçu l'approbation du monde académique, comme du monde médical.

De plus, Unseen Masters bénéficie actuellement de sept recommandations dans la course au prix "Bram Stoker" décénerné par l'association des écrivains de fantastique. C'est le premier ouvrage de jeux de rôle, là aussi, à recevoir autant de recommandations.

Le Dr Bruce Ballon a également contribué à "More Tales of Terror", de Pagan Publishing, et par ailleurs est également le consultant en psychiatrie de Chaosium.

BONUS : un lien vers le site de ce supplément Unseen Masters

Les scénars

Coming of Age

64 pages





Commentaires

[le vôtre/les lire]

The Truth shall set you free

45 pages





Commentaires

[le vôtre/les lire]

The Wild Hunt

66 pages


Une chasse à l'homme dans Soho !

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
A avoir absolument
Nael 16/07/2011
Si vous voulez jouez en contemporain, ces trois scénarios (qui tiennent plus de la mini campagne) sont absolument géniaux... Leur lecture m'a même donné une (fugace) envie d'interrompre ma campagne des masques juste le temps de les faire jouer... C'est dire !

Si vous ne devez acheter qu'un recueil de scénarios dans votre vie, prenez celui-là (ou mortal coils si vous préférez les années 20)
Unseen masters avis global
laurent
Ce recueil de scénarios sort nettement du lot. Il nécessite un bon travail du Gardien pour mettre l'ambiance ( tous les ingrédients sont fournis, la liste des PNJ et leur description est impressionnante). Il permettra à tous de passer de bonnes soirées, les plus blasés des joueurs ne seront pas déçus. Bref un excellent achat !
psycho pour puristes
keeper_j

Evidemment la gestion des comportements et des dégradations psychologiques des PJS est très intéressante (de la part d'un psy il fallait s'en douter) mais est-ce réellement jouable ? (Voir deuxième scénar) A moins que vous soyez de réguliers et scrupuleux joueurs. Quoi qu'il en soit c'est instructif à lire.

N'ayant masterisé que le premier scénar voici ce que je peux souligner : Réserver au Gardien :

C'est bien léché et bien détaillé, notamment l'enquête médico légale. Parce que beaucoup de moyens sont mis en œuvre par les autorités pour résoudre cette affaire macabre, les possibilités d'enquêtes offertes aux investigateurs sont vastes. D'ailleurs le scénar regorge de fausses pistes assez drôles (chui content j'ai réussi à faire prendre un bain d'urine à un de mes joueurs). Attention prévoir 15h de jeu minimum.

En résumé, parfait pour une enquête de longue haleine et des interrogatoires variés.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .