Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Recueil "Double Adventure" se présentant tête-bêche

Nota : on retrouve avec plaisir sur les couvertures, deux des magnifiques illustrations des pages intérieures de la 3ème édition vo de Call of Cthulhu.
Notes version
Chez Chaosium #010176

Les scénars

The Statue of the Sorcerer

San Francisco (USA - Californie)


The Statue of the Sorcerer est une aventure plus complexe et plus longue qui se déroule vers San-Francisco, toujours en 1925. Il s'agit là d'une enquête pure : il est même précisé que des investigateurs restant dans le cadre de la loi ne devraient pas avoir à se battre. Mais vous en connaissez beaucoup des investigateurs qui n'aiment pas en découdre un peu ?

Commentaires

[le vôtre]

The Vanishing Conjurer

The Vanishing Conjurer est un scénario pour investigateurs débutants, spécialement conçu pour pouvoir s'insérer sans difficulté dans Les Masques de Nyarlathotep. Je vois d'ici les grimaces des malheureux Gardiens engagés dans cette campagne dantesque… Eh ! Je rapporte juste les paroles des auteurs qui ont l'air de penser que ça ferait un intermède "plaisant" à vos malheureux investigateurs ! Vous ferez comme vous vous voudrez ;-) En tout cas l'histoire se déroule en 1925 à Londres dans le milieu de la magie de cabaret. Et il y a aussi d'intéressantes interactions avec une école de magie chinoise…
Londres… la Chine… ça ne vous rappelle rien ?
Une nouvelle compétence apparaît :

Prestidigitation 15% : Permet à un personnage d'accomplir des tours de cartes, de prestidigitation et des manipulations. La chance de base permet seulement les tours de cartes.

Commentaires

[le vôtre]
«
C'est du bon
Doc clarendon 23/07/2004
Très belle double couverture effectivement. Un supplément de bonne qualité en plus, au niveau des dessins et des aides de jeu renforcées et placées au milieu. Je préfère de loin le scénar "The statue of the sorcerer". Il est beaucoup plus dense (un bon tiers de page en plus) et il y a une intrigue classique mais agréable. Un détail : il n'y a aucune caractéristique pour les pnjs et autres ennemis... Il faudra tout appréhender vous même. Cela ne m'a pas dérangé car j'avoue assez peu utiliser les données des suppléments. Et puis cela laisse pas mal de liberté non ?
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .