Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeha !

Vous avez joué à l'Appel ou alors vous allez y jouer. Vous avez déjà aussi sans doute joué à des jeux de type "Quake-Like" sur ordinateur. Et pour finir, vous avez déjà titillé la figurine dans des jeux de plateau ?

The Hills Rise Wild ! vous propose de tout réunir. On pourrait appeler ça un jeu de "pouillage de sectateur sur plateau".

D'abord les principes du jeu.

Chacun des joueurs représente un clan composé de 6 joyeux fêtards prêts à en découdre pour leur Maître. En effet, sur un terrain de jeu composé d'un arrangement de cases de jeu (18 au total) représentant soit la base de votre clan, soit un lieu quelconque.

Chacun de ces clans va avoir pour but de récupérer le Necronomicon (pas moins), puis de rentrer dans son charmant chez soi pour invoquer le Maître qu'il vénère.

Je ne vous cache pas que quelques dangers viennent pimenter l'affaire: adversaires armés, hazards de la vie de sectateur (cartes-surprises dans les lieux),...

Puis le contenu.

Une fois arraché l'emballage sauvagement, on peut ouvrir une boîte. Et là c'est la fête, comme à votre première partie de Risk ou de Monopoly: y a plein de 'tites choses:Les clans sont les suivants:Chaque membre de clan a ses propres caractéristiques que l'on peut retrouver sur ces pages .

Alors franchement, entre deux parties de jeu de rôles, c'est excelllent, ça détend ! Et pour finir de vous mettre en appétit:


Une des cases de jeu.


Le gentil clan Whateley.

«
Carnage ... Carnage ...
Manudeh 11/05/2005
Azatoth a tout dit.
Il est impossible de ne pas s'amuser à ce jeu!
Fun à souhait !
It's WAR
Azathoth 12/01/2005
Formidable; je n'aurais qu'un seul mot: formidable. L'accessoire indispensable de tout Gardien fatigué et curieux de savoir comment ça fait d'être joueur de temps à autres et pour les joueurs d'être cultistes. Ce petit jeu, très efficace si l'on a oublié de préparer le scénario du jour et que l'on a pas envie d'improviser (je parle en connaissance de cause). Ce jeu de carnage cultiste vous tiendra en haleine pendant deux à quatre heures, bref, le temps d'une après-midi.

Les plus: règles très faciles d'accès (même mes joueurs non anglophones ont réussi à comprendre les règles), le "fun", le fait que l'on puisse jouer à deux, trois ou quatre, les variations possibles du type de parties (capture de drapeaux, match à mort, etc...), les règles optionelles que l'on peut trouver sur le site de Pagan.

Les moins: son prix (mais il se rentabilise très vite), et le fait que l'extension Réanimator ne soit jamais sortie.

Conseils: Que tous les joueurs se cotisent pour l'acheter (ça fera moins cher), et surtout photocopiez en couleur les pions du jeu puis collez les sur une feuille cartonnée car sinon, ils s'abiment extrêmement rapidement.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .