Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
De puissants desseins sont à l'oeuvre depuis des millions d'années, et l'aboutissement est proche... Les investigateurs vont, sans s'en rendre compte, mettre les doigts dans un cruel et fatidique engrenage !

Ce mince recueil qui ne paye pas de mine contient en réalité trois formidables scénarios à (re)découvrir absolument ! Les illustrations sont infâmes, mais on s'en fout on n'est pas là pour parler d'art pictural ! ;-)

Les trois épisodes sont conçus comme des oignons : chaque pelure soulevée révéle une nouvelle couche à la saveur plus intense. Les aventures fourmillent d'intrigues parallèles, de fausses pistes et autres bombes à retardement qui mettront vos investigateurs à rude épreuve.

Pour le Gardien c'est un vrai caviar : passé un petit temps d'adaptation à la présentation de l'ouvrage (pelures d'oignons, scènes, chronologie, secrets du Gardien), il découvrira de vrais scénarios "clé en main" !

Comme les scénarios tournent tous autour de la minéralogie, on ne sera pas surpris de découvrir que les personnages pré-tirés, proposés en fin d'ouvrage, se démarquent des investigateurs habituels. On y retrouve de classiques professeurs de géologie ou d'archéologie, mais aussi des paléontologues, des spéléologues, des minéralistes, un surveillant de mines et même un haut responsable d'une compagnie minière !

Bonus TOC n° 1: je conseille vivement aux Gardiens d'utiliser ces personnages. Ou alors de n'accepter que des investigateurs conçus selon le même modèle. Et puis, comme l'indique le titre, qu'ils soient résidents d'Arkham et plus ou moins liés à l'Université a son importance...

Bonus TOC n° 2: trouvez-vous des joueurs "adultes" ou "matures". En particulier pour le 1er scénario : les professions inhabituelles, le démarrage lent et les frictions qui peuvent naître entre les investigateurs (eh oui, très rare à l'Appel !), risquent de "perturber" des joueurs, disons... occasionnels.

Les scénars

Dans la gueule du loup

16 pages Diaper, Gallagher, Rawling, Wimble


Dans ce scénario, les investigateurs devront découvrir la raison pour laquelle des mineurs refusent de descendre dans le puits d'une mine de charbon de Pennsylvanie... Un job de commande tout à fait banal. Au programme : mesures, mesures et mesures. La caution scientifique de l'Université d'Arkham devrait aider à remettre ces fainéants de mineurs irlandais au boulot !

Bonus TOC n° 3: des détectives de l'agence "Readington" sont déjà sur place. Au lieu de ce nom stupide, utilisez celui de Pinkerton qui est bien plus couleur locale !

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Et les chiens sauront te reconnaître

11 pages Diaper, Gallagher, Rawling, Wimble


Le destin des PJs est scellé depuis déjà quatre ans, alors qu'ils prenaient de fastidieuses mesures au fond d'une mine de charbon des Appalaches...

Les nœuds se dénouent, les parallèles convergent et ce retour à Arkham ne sera pas de tout repos pour les investigateurs ! Les cadavres pleuvent autour d'eux, leur vie est mise en danger, le campus devient fou ! Survivront-ils assez longtemps pour contrecarrer les terribles plans du plus noir des Dieux ?

Bonus TOC n° 4: un plan succinct de l'Université d'Arkham, en situation dans la ville, est disponible à la page 6 de "l'Asile d'Aliénés et Autres Contes". Mais vous trouverez dans "A la Recherche de Kadath", pages 24 à 30, un plan précis du campus, une description des étudiants (revenus, logement, habillement), ainsi que les horaires des cours !

Commentaires

[le vôtre]

Le Vagabond

12 pages Diaper, Gallagher, Rawling, Wimble


Plusieurs années après le premier épisode, ce qui laisse aux PJs le temps de panser leurs blessures physiques et mentales, et toujours sur commande de l'Université d'Arkham, les PJs se rendent en Arizona pour essayer de récupérer des fragments de météorite qui devraient s'abattre dans le désert. Mais gare ! Les astronomes qui ont observé le phénomène produisent des analyses spectographiques indiquant une forte radio-activité...

Commentaires

[le vôtre]
«
Ca mange pas de pain !
Doc clarendon 21/07/2004
Oui ma foi c'est bien sympatoche tout ça, c'est vraiment pas cher et vous avez entre les mains un bon scénar car pour ma part "petite campagne" me paraît un peu surfait. Ce qui est appréciable c'est vraiment le rapport qualité-prix de ce supplément. Il m'a tout de même demandé du boulot mais lequel n'en donne pas ?
morts entre amis
Lord Doom 14/07/2003
Une petite campagne sympa et sans prétention où les PJ vont se friter avec un PNJ récurrent pour éviter le pire dans le dernier volet.
Si vous possédez "Les Grands Anciens", il sera intéressant de développer des PNJ pour l'agence readington ainsi que des syndicalistes de l'I.W.W. pour réutiliser ce background.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .