Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
En plus du livre, une aide de jeu cartonnée de format A3 est jointe : elle représente les plans d'un bateau au recto et d'un dirigeable au verso.

Comme le disait la présentation de Descartes : "Un recueil de trois scénarios qui vont faire bourlinguer vos joueurs du pont d'un vieux vaisseau fantôme aux luxueuses cabines d'un zeppelin en passant par les secrets de la pègre et de vieilles légendes indiennes. Contient beaucoup de documentation réutilisable par le Gardien des Arcanes".

Ben, c'est vrai, alors il faut le dire. C'est fait.
Pour le futur Gardien(attention!):

Les scénars

Le Vaisseau Fantôme

21 pages Ed Wimble


On ne change pas une équipe qui gagne : ce scénario va une fois de plus permettre aux investigateurs de goûter aux joies du voyage en dirigeable. Cette aventure est peu commune et mérite d'être soigneusement préparée par le Gardien qui aura à gérer une situation plutôt rare à l'Appel de Cthulhu…
Nota : le background d'un des PNjs essentiel est à rechercher dans Meurtre à Dunwich. Voilà donc à quoi sert cet ouvrage ! ;-)

Commentaires

[le vôtre]

Murmures des Profondeurs

17 pages Tom Bailey Île de Roanoke (USA - Caroline du Nord)


Comme chacun sait les habitants de l'île de Roanoke (North Carolina), première colonie anglaise installée en Amérique, ont tous mystérieusement disparu. Pourquoi cette colonie s'est-elle éteinte ? Reste t'il des descendants ? Quelle est la cause de cet échec ? Le site est-il digne d'une fouille importante ? Voici les questions pour lesquelles l'Université d'Oxford aimerait obtenir des réponses. Que diable nous sommes au XXème siècle ! En 1925 ! Les mystères sont fait pour être élucidés s-c-i-e-n-t-i-f-i-q-u-e-m-e-n-t !

Commentaires

[le vôtre]

Sur les Ailes de la Folie

10 pages Chip Bickley


L'action commence aux USA en 1933. Les investigateurs, mandatés par le British Museum, vont effectuer un beau voyage à bord du "Fritz" : le tout premier dirigeable allemand à vocation commerciale. Même si c'est un très agréable séjour, les PJs ne devront pas oublier leur mission… Je tiens cependant à rappeler aux porteurs d'armes à feu qu'un dirigeable contient 1 400 000 m3 d'hydrogène !

Commentaires

[le vôtre]
«
c'est pas si mal... non mais !
Doc clarendon 23/07/2004
Un recueil beaucoup, beaucoup critiqué.... un recueil très difficile à trouver, bien qu'il en apparaisse de temps en temps. Un prix souvent très modique c'est déjà ça ! Quasiment le dernier que je me suis procuré et je n'ai pas fait jouer les scénars.
Je dois dire après une première lecture, que sa mauvaise réputation est sans doute faite par ceux qui ne le possède pas !!! Il fut même un temps avant l'arrivée d'internet, où certains se demandaient même s'il avait vraiment une existence !!! Certains sur ce site le prouve encore !!!
Certes les scénars n'ont pas l'air top, sauf à mon avis le "vaisseau fantôme" qui méritera que je travaille dessus. J'aime bien la couverture, et j'apprécie le plan cartonné du navire et surtout du Zeppelin. Il peut être facilement utilisé pour un scénar de votre cru, ou même pour "Air dur" un scénar du supplément Destination Epouvante (l'analogie entre les deux couvertures est d'ailleurs frappante...).
Bref moi j'aime bien et tant pis si je suis le seul !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .