Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Du GRAND SPECTACLE ! Constituée de deux scénarios, cette mini-campagne vous plongera dans les rues ténèbreuses de cette ville portuaire.
Notes version
Première parution : Chaosium 1992 #2338

Les scénars

L'évasion d'Innsmouth

15 pages Fred Behrendt Innsmouth (USA - Massachusetts)


Ce premier scénario constitue une introduction au second.

Commentaires

[le vôtre]

Le Raid sur Innsmouth

50 pages Kevin A. Ross, Keith Herber Innsmouth (USA - Massachusetts)


Les investigateurs seront peut-être destabilisés par l'originalité de la structure de l'histoire qui mettra à rude épreuve leurs talents d'interprétation.
La tâche sera encore plus rude pour le maître du jeu qui pourra abuser allègrement de café sachant que la seconde partie, une fois lancée, n'admet aucun temps mort.

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Du Bonheur !!!!
Doc clarendon 14/07/2004
Ah ça oui !!!! Du vrai bonheur pour les gardiens !!! Je conseille cependant de le faire jouer à des débutants car le "nid de profond" qu'est Innsmouth est trop téléphoné pour des vétérans. J'avais moi-même fait une adaptation de la fameuse nouvelle, et pour une fois l'adaptation commerce m'a beaucoup plu. C'est un des recueils de l'Appel qui mérite le plus de figurer dans votre bibliothèque. C'est aussi à mon sens presque le dernier recueil sorti dans le commerce, en france, qui vaille vraiment le coup... Je suis d'accord avec Fox, le maître de jeu doit se surpasser !!! Mais quel résultat s'il réussit cet exercice !!!
Ce supplément vaut-il le coup?
Fox
Sans aucune hésitation oui!!!! Malgré ses scénarios linéaires, c'est avant
tout son découpage qui le rend original (sauts de scènes d'un scénario à un
autre).
Les joueurs jouent donc non seulement leur perso mais aussi des personnages
secondaires dans les scénarios auquel l'investigateur ne participe pas.
Avantage indéniable: les joueurs peuvent enfin voir des grosses bêbêtes
(larve stellaire, dagon, nyarla!!) sans aucun remord lors de la perte des
persos!
Par contre le découpage et le style de scénarios (véritable film de guerre
avec mise en scène incoyable) rend l'exercice très difficile et très
exigeant pour le gardien, totalement à l'opposé de ce que l'on peut faire
d'habitude


Encore quelques conseils
fox
En conseil, misez à fond sur l'ambiance, quite à en rajouter un peu (Full
métal jacket et les passages catastrophes de titanic en Musique de fond) et surtout ne pas laisser l'action retomber à un seul moment.
Je voulais que mes joueurs n'arrivent pas à se souvenir de la trame réelle,
mais surtout de moments forts et épars, afin de le plonger dans un sentiment
de chaos, comme celui vecu lors de conflits.Pour ceux qui veulent vivre la création de Delta Grenn, profitez en!
croyez moi, mes joueurs sont particulièrement flattés d'avoir été à l'origine de la création du triangle vert ;-)
grâce à leurs anciens investigateurs. Par contre, je n'ai pas fait joué le 1er scénario concernant l'évasion de la
ville car mes joueurs connaissent trop Lovecraft pour cela.
L'Evasion d'Innsmouth
L'Homme Cornu
2 des auteurs après la parution de ce supplément:
Kevin Ross: "- Merde ! On a pondu un background d'enfer mais on fourni à peine deux scénarios pour l'exploiter. Comment on va faire ?
Scott Aniolowski: - Je sais ! On publier un recueil de scénar qui se déroulent avant le raid. On le baptisera before the fall. Ok ?"
A mon avis, il est indispensable de jouer before the fall avant l'escape et le raid sous peine de rester avec 75% du livre inexploité. Ce qui serait dommage vu que le guide d'Innsmouth est un véritable bijou de précision.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .