Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
L'intérêt principal de ce supplément est de permettre au maître de mieux décrire les monstres. Il n'est vraiment pas conseillé de les montrer aux joueurs pendant la partie: ça gâche la part d'imaginaire et puis vous, vous savez décrire des couleurs qui ne sont pas dans le spectre hein ? Hein ?

Il faut s'en servir avant la partie pour s'imprégner des sales tronches qui vont attaquer les pjs lors de la partie. De toute façon, quand vous avez perdu 52 points de san, que vous avez l'épaule déboîtée, les bras arraché, que votre meilleur ami est entrain d'hurler à l'agonie dans sa propre marre de sang, qui va remarquer que les ailes des Shantaks sont membraneuses ? ? ?

Pour décrire les monstres d'un point de vue superficiel au départ, je vous conseille d'utiliser la technique des sortilèges d'invocation: "c'est une bête à tête d'araignée avec un corps de guêpe munies d'ailes... fais ton jet de san !" ; )

A noter : Il est en rupture de stock que depuis quelque semaine. Vous pouvez donc encore le trouver neuf dans certaine boutique...


Un organigramme vous permet de choisir parmi les monstres décrits par la suite suivant des questions du style: "sa taille", "des ailes",...

Ceci vous donne accès aux 27 descriptions des monstres les plus courants dans l'Appel. Chaque description contient:

Azathoth
Byakhee
Chthonien
Larve stellaire de Cthulhu
Sombre Rejeton de Shub-Niggurath
Profond
Dhole
Vagabond Dimensionnel
Ancien
Polype Volant
Fungi de Yuggoth
Goule
Chien de Tindalos
Ithaqua le Wendigo
Bête Lunaire
Maigre Bête de la Nuit
Nyarlathotep
Serviteur des Autres Dieux
Shantak
Shoggoth
Shub-Niggurath
Vampire Stellaire
Yog-Sothoth
Larve Amorphe de Tsathogghua
Ghast
Grande Race de Yith
Horreur Chasseresse

Notes version
Distinctions : 1989-Origins Award-Best Graphic Presentation
«
Euh un p'tit bémol
Doc clarendon 21/07/2004
Pour ma part je vais être rabat joie mais je n'aime pas les illustrations de ce supplément. Il ne m'a jamais vraiment servi, et rien ne vaut la lecture des nouvelles de Lovecraft et quelques autres pour se faire une idée de l'apparence des créatures de l'appel... Et puis pourquoi vouloir à tout prix les visualiser ? La suggestion étant la meilleure arme d'ambiance je me suis toujours refusé à montrer une seule de ses images à mes joueurs.
C'est bô
Fox
Superbe supplément, malgré un prix un peu exagéré. Voici la desriptif de monstres pouvant être rencontrés lors de vos aventures. Bref, un peu comme les fiches monstres de TOC, mais chez nous il y en a plus ;-)
Superbe !
Manu
Evidemment, ce n'est pas fondmentalement utile pour jouer à l'ADC, mais la beauté des illustrations en couleurs de Tom Sullivan valent, à elles seules, largement le coup !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .