Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Ce recueil de scénarios de différentes difficultés est un régal: préparation facile, ambiances très caractéristiques,... et puis ils touchent une fibre que nous avons tous en nous depuis Amityville, Freddy,... entre autres: LA MAISON HANTEE ! Mais attention, il ne faut surtout pas croire que tous les scénarios sont linéaires car sinon vous risquez d'être cyclopéennement surpris ! ! ! C'est une des forces de cet ouvrage: surprendre là où l'on pense tout connaître... surtout les joueurs ; )

Un vrai délice à consommer sans modération.

Vous dire que ce sont des scénarios qui se passent dans des demeures hantées ou habitées par des zinzins, c'est pas le top ! Alors allons droit au but:

Les scénars

La Demeure de l'Epouvante

23 pages Fred Behrendt


Un enlèvement, des rêves et une timbrée de Pennsylvanie... et euh... ben une maison quoi ; )

Commentaires

[le vôtre/les lire]

La plantation

34 pages Wesley Martin & Fred Behrendt


En cinq parties pour expérimentés à la découverte des joies de la culture en plein air...

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Le Sanatorium

17 pages Keith Herber


"C'est un hôpital de tarés, accroché à la falaise" (air connu). Mais pourquoi personne ne revient ? ? ?

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Monsieur Corbitt

11 pages Michael DeWolfe & Keith Herber


Aaaah les Corbitt, quels voisins sympathiques et quelle famille soudée ! ? ! ; )

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Une demeure branlante & croulante

16 pages Mark Morrison


Comme quoi une demeure ordinairement sinistre peut cacher des secrets extraordinaires.

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Un bon investissement
Yodamister 03/05/2009
Vous l'aurez compris en lisant les différents commentaires ; ce supplément "demeure" un (très !) bon investissement qui ravira les amateurs d'ambiance.
Selon moi, ce qui fait la force de ces scénarios, c'est ce petit quelque chose indicible... Qui rendra chacune de vos parties uniques.
Est-ce la description des PNJ, la richesse des informations fournies, le taux de mortalité ou simplement les situations de jeu si particulières ?!
Toujours est-il que j'ai fait joué plusieurs de ces scénarios dans de nombreuses situations (convention, plusieurs tables de joueurs expérimentés, initiation etc.) et aucune partie n'a été la même ! Des situations incroyables, souvent (très) dangereuses, pour le plus grand plaisir et souvenir de tous...

Un supplément à découvrir et à faire découvrir sans hésiter.
Mention spéciale pour le Sanatorium.
Pas mal
Doc clarendon 23/07/2004
Bon supplément qui rassemble quelques scénarii très intéressants ! La couverture est magnifique, le prix n'est pas exorbitant. Pour appronfondir, "La maison corbitt" est un scénar pour une équipe débutante et n'est pas forcément mauvais. Pour les quatre autres cela va du moyen à l'excellent. Il n'est cependant pas dans mes suppléments préférés car je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose qui puisse faire la différence.
De bonnes surprises...
Fab 27/08/2003
On m'a donné ce supplément, et heureusement sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté : en effet l'ensemble semble bien classique à première vue... et bien pas du tout !! Chaque scénario a son originalité :
-La plantation : tout est dans le titre !
-Le sanatorium : idem, la description des patients est excellente : ambiance garantie, satisfait ou remboursé ! :)
-La demeure de l'épouvante : permet de faire faire une enquête chez les bootlegers et le reste de l'intrigue est bien ficelé
-La demeure branlante et croulante : le moins sréussi à mon avis : tout dépend de l'ambiance
- Monsieur Corbitt : moyen...sauf en tant que scénario d'initiation. J'apprécie également ce personnage torturé qu'est Corbbit.
Les Demeures de l'Epouvante
L'Homme Cornu
Un recueil de scénarios de qualité variable mais deux d'entre eux sont tout simplement des chefs-d'oeuvre: la plantation et la demeure de l'epouvante. Le reste est tout de même assez fouillé pour tenir la route, seule exception: Monsieur Corbitt, indigne d'un supplément du Cthulhu.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .