Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Cette nouvelle grande campagne se déroule dans les années 40 et contient des informations sur les Goules, le Culte du Dieu Carnivore Mordiggian et le célèbre Culte des Goules, ainsi que quatre scénarios qui vont entraîner les investigateurs dans le Massachusetts, les Contrées du Rêve et les jungles de la Guyane française.

Cette campagne de 200 pages a été plébiscitée lors de la sortie aux USA et elle est considérée comme l'une des meilleures campagnes jamais publiée pour l'APPEL DE CTHULHU.

Jeux Descartes

En plus des aides de jeu fournies par Toc, allez voir les aides sur l'époque 30-40 (voitures, armes, et autres) : page époque.
Notes version
The Realm of Shadows Player Aid Kit, publié en 1997 #RSPA

Les scénars

I. Parents & Alliés

30 pages Greenfield (USA - Massachusetts)


Ca commence classique avec l'enquête sur une disparue... mais tout cela va prendre une tournure bien inhabituelle au fure et à mesure de l'avancée du scénario. Préparez-vous aux surprise !

Commentaires

[le vôtre/les lire]

II. Pâture du Dieu

60 pages Greenfield (USA - Massachusetts)


Et ça se poursuit dans la même ville... Il y a comme quelque chose de pourri à Greenfield. Est-ce l'ambiance générale de cette ville ? La multitude des cimetières... et des Pompes Funèbres ?...

Commentaires

[le vôtre/les lire]

III. La Maison des Morts

18 pages





Commentaires

[le vôtre]

IV. Quand tombent les Ténèbres

50 pages (Guyane française)


Une fin aventureuse après une traversée de la jungle guyanaise. Ambiance sangsues, El Dorado, vieux chercheurs d'or, évadés du bagne de Cayenne... et au milieu des montagnes se cache... le cadre de la scène de fin, à vous de la rendre mémorable !

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
De l'horreur au pulp
Fox 13/10/2012
Je vais rejoindre Nael et Vonv dans mes impressions générales de cette campagne.

D'abord félicitations aux horreurs pour toute la documentation. C'est complet et on pourrait être presque frustré de ne pas utiliser toutes les pistes.

Par contre, elle nécessite de la part du gardien une véritable préparation et une bonne capacité d'improvisation pour laisser libre champ aux joueurs.

La violence des scénarios est indéniable, même si les règles pulp de la V6 permettent d'en limiter les conséquences.

Bref, un bonne campagne pour celui qui est capable de se retrousser les manches.

Seul regret, comme pour les autres, l'aspect 1940 est trop en filigrame.

Excellente campagne
Nael 06/03/2012
Pour avoir maitrisé cette campagne en ligne (par FG2) je puis affirmer que mes joueurs en redemandent...

Ses points forts :

- Le premier scénario, bien que de facture relativement classique, a le mérite de poser des problèmes éthiques très forts : en effet, que font les investigateurs lorsqu'ils sont confrontées à une innocente fillette de sept ans, mais dont l'ascendance est à moitié goule ?
- Il s'agit d'une campagne non-linéaire (le second scénario, pâture du dieu étant le plus étendu et laissant une très grande latitude aux joueurs pour faire ce qu'ils veulent).
- L'idée de mettre les goules en opposants majeurs est à mon sens une vraie originalité
- La campagne ne se sent pas le besoin d'utiliser la moitié du malleus histoire de dire que le Mythe est partout (de ce côté là, c'est l'antithèse des Masques)

Ses points faibles :
- Elle est relativement violente. A déconseiller aux professeurs d'universités octogénaires, les PJ seront presque obligatoirement des détectives privés bien armés...
- Le background historique de 1940 n'est pas vraiment exploité dans la trame. Il n'y a que dans le dernier scénario qu'il a une influence mineure. Un peu dommage.

Quoi qu'il en soit, elle vaut vraiment le coup ! Avis aux amateurs et passez le bonjour au docteur Quigley de ma part...
-

Ennuyant!!!
Steph 02/10/2010
Ennuyante!!! Cette campagne comprend une excellente documentation, ok, mais alors pour ce qui est du scénario, c'est du Derrick... plus envie de lire cette histoire, je pense que je vais tuer tous mes joueurs et passer à une autre campagne...
Pleins d'éléments incohérents, des intrigues qui n'en valent pas la peine et un gros bric-à-brac dans les sous-histoires...
et ce deuxième scénario, Pâture pour dieu, achève déjà la campagne de par son ennui... A déconseiller aux moins de 80 ans!!!
Ben va falloir faire kekchose !
vonv 12/04/2005
Une chose est sûre, cette campagne comporte une putain de documentation complète. Tout est détaillé, les endroits, les histoires, les personnages, tout les personnages secondaires et autres... c'est même un peu trop détaillé pour une campagne qui semble cacher derrière une profusion de détails un manque assez flagrant d'originalité.

Dommage car la période (début d'la S'conde) ne manque pas d'orginilaité et cela aurait pu donner lieu à une campagne sortant des sentiers battus. Mais nan, du classique, de l'ultra classique, du vu et revu !

Alors à vous, gardiens tentés par cette campagne, va falloir sortir les ingrédients pour la mettre à votre sauce et surprendre vos joueurs.
Elle est assez meurtrière et souvent on se demande comment pourrait-on s'en sortir en la gardant telle quelle...

Perso je l'ai faite tourner à la India Jones, une fois n'est pas coutume

A réserver donc à des gardiens prêts à bosser dessus et à la modifier...
Bonne campagne
Lord Doom 14/07/2003
C'est une bonne campagne dont les goules sont les actrices principales. Les intrigues sont bien ficelées et cohérentes et donneront du fil à retordre aux investigateurs.
Avoir lu "Le Dieu Carnivore" de Clarck Smith apporte un petit plus surtout que les PJ sevront confrontés au Dieu à la fin de la campagne.
Les PNJ sont consistants ainsi que les aides de jeu.
Bref, à recommander.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .