Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Bien que ce soit un supplément, il est aussi utile que le livre des règles. En effet on y trouve tous les renseignements sur les Années 20 qui font défaut à celui-ci : équipement et véhicules disponibles, état des connaissances scientifiques, possibilités de recherches lors des enquêtes, ...

De plus une centaine de professions sont décrites (contre vingt-six dans le livre de base). Mais ne laissez surtout les joueurs y choisir librement leur personnage sous peine de se retrouver avec des hordes de mercenaires, espions, agents fédéraux ou tueurs à gages, ... bref toute sorte de personnages difficiles à gérer.

Par contre, malgré son titre, il ne s'adresse pas directement aux joueurs, il manque en effet toutes les règles de création de personnage.
Notes version
Anciens volumes : » Vol.1 Equipment & ressources for the 1920s [Chaosium 1993 #2343] » Vol.2 Occupations & skills for the 1920s [Chaosium 1994 #2346]
«
je confirme !
Doc clarendon 21/07/2004
Je crois que Fox a tout dit et j'ajouterais qu'il était de bonne qualité avec une bonne vieille couverture cartonnée. Indispensable pour tout les gardiens. J'ai eu pendant longtemps la version anglaise et je ne me suis décidé à l'acheter qu'après quelques recherches sur le net il y a deux ans seulement. Je vous assure que j'ai bien fait !!!
Voilà quelque chose d'utile!
Fox
Depuis la disparition du guide des années 20, le gardien se retrouvait dans ne époque qu'il n'était pas censé réellement connaître. Grâce à ce manuel, vous parviendrez à redonner un peu de couleur locale (cinéma, musique etc). De plus, le nombre de professions présentées (moins nombreuses que sur TOC;-)), permet aux joueurs un plus vaste choix. J'aime particulièrement les règles spéciales à chaque profession qui permet à un policier, par exemple, de mieux tenir le coup face à un cadavre qu'un simple bibliothécaire.
Si je changeais un peu de l'habituel détective?
Fox
Vous en avez assez du peu de professions présentées dans le livre de base, vous ne pouvez pas transporter votre ordinateur partout pour consulter les 450 professions référencées. Choisissez le manuel de l'investigateur: plus de 100 professions pour varier la profession de votre investigateurs, mais vous y consulterez aussi le catalogue de matériel, histoire de ne rien oublier avant de partir enquêter!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .