Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Prenez place dans la plus célèbre société occulte de l'Angleterre victorienne - l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée - au côté de ces flambeaux qu'étaient W.B. Yeats, Aleister Crowley et les autres.

Ce livre regroupe un guide de l'Ordre très complet (comprenant entre autres des règles sur la projection astrale et la magie hermétique) et quatre scénarios pour l'Appel de Cthulhu explorant la face cachée de l'Empire victorien.

Les scénars

L'Enfer est Sans Colère

20 pages Steve Hatherley


Ce scénario ouvre le recueil par une enquête assez traditionnelle sur la vengeance d'une vieille sorcière, qui aura des conséquences dans l'avenir des investigateurs. C'est ni plus ni moins un début de campagne (en 2 parties inégales) qui s'achève en vision apocalyptique avec le scénario Sheela-na-gig.

A noter que même si les investigateurs résolvent la trame, des informations ne leur seront pas accessibles et sont purement destinées au Gardien, afin de préparer la trame de la seconde partie.

Les 2 autres scénarios du recueil (La Musique de la Nuit et La Pièce Au-delà) n'ont rien à voir avec la campagne et font plus ou moins office de brouillage de pistes / bouche trou qu'autre chose. Le Gardien devra s'adonner à un travail cyclopéen pour tous les lier.

Commentaires

[le vôtre]

La Musique de la Nuit

26 pages Scott Aniolowski Paris (France)


Mettant en avant le célèbre musicien Erich Zahn (à l'opéra Garnier s'il-vous-plait !), ce scénario commence par une mort accidentelle alors que les investigateurs profitent de la vie parisienne de la Belle Époque (mais est-ce bien un accident ?)

Commentaires

[le vôtre]

La Pièce Au-delà

16 pages John Tynes


Placé en 3ème position du recueil, c'est pourtant le scénario le plus orienté débutant du lot.
L'enquête ressemble quelque peu à celle de la "Maison Corbitt" avec un enjeu quelque peu différent. Idéal pour une première confrontation au Mythe.

Commentaires

[le vôtre]

Sheela-na-gig

29 pages John Tynes, Garrie Hall, Kevin A. Ross


Achevant le recueil, ce scénario donne tous les éléments évoqués dans L'enfer est sans Colère , et pousse le concept d'une simple vengeance passée en une véritable revanche d'un roi et pas n'importe lequel (Arthur !).

Cette aventure transpose le Mythe dans un autre non moins connu (le Graal, Indy, le Graal !), sans faire l'erreur fatale de trop se justifier historiquement.

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Très décevant
Doc clarendon 14/07/2004
Recueil de scénars très difficiles à mettre en place et demandant beaucoup de travail pour être utilisables par un maître de jeu... pour ma part il est resté dans la bibliothèque comme déco... l'achat est seulement justifié par la collec... Pour mettre une note je dirais environ 2/10
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .