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Ces deux scénarios sont à peu près du même genre a mes yeux : on envoie les Investigateurs à l'autre bout du monde et ils n'ont que peu de chance d'en revenir... Mais le Gardien aura aussi un peu de peine à faire jouer ces deux histoires étant donné que la présentation n'est pas des plus heureuses (c'est le cas de la plupart des suplléments de cette époque).

Quand aux fameux guide et bien apprenez que c'est le "Manuel de Campagne de la Société Theron Marks". On y trouve des conseils plus ou moins utiles, des anecdotes, les statégies a utiliser contre certaines bestioles...

Dans l'ensemble je le trouve intéressant à lire quand on est Gardien (cela permet par exemple à un débutant de voir le genre d'idées stupides que peuvent avoir les joueurs) mais il vaut mieux éviter de le laisser tomber entre de "mauvaises mains" car mis en application il paut gâcher toute l'ambiance d'une partie...
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Les scénars

Le temple de la Lune

20 pages Michael Szymanski et Scott Aniolowski





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[le vôtre]

Les fosses de Bendal - Dolum

15 pages Doug Lyons (Honduras)


Les investigateurs se rendent dans le minuscule Honduras Britannique pour enquêter sur la disparition d'une expédition archéologique. Ce voyage les emmènera bien plus loin qu'ils ne pouvaient s'y attendre et pourrait bien avoir des conséquences fâcheuses.

Commentaires

[le vôtre/les lire]
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Au boulot mais pas pour des prunes !!!
Doc clarendon 22/07/2004
Qu'on se le dise : on a rien sans rien !!!
Moi j'ai vraiment un faible pour ce supplément (enfin parmi ceux sorti avant "terror australis" et "les grands anciens"). Il n'y a pourtant rien de très original, une expédition au Honduras, des temples au fond de la jungle, des indigènes hostiles, une horde de Fungis et à le fin du deuxième scénar un prêtre extraterrestre, un Serviteur des Dieux Extérieurs et pas moins de trois, oui j'ai dit trois, Sombre Rejeton de Shub Niggurath...

C'est sûr, c'est bourrin mais il faut faire jouer les deux scénars dans l'esprit des nouvelles de Lovercraft : personne n'en revient... une mort atroce ou pire encore et une fin de scénar explosive qui vous laissera des souvenirs !!!
à retravailler
Lord Doom 13/07/2003
La deuxième moitié du 1er scénario est à chier. Non seulement elle est ultra dirigiste mais en plus incohérente et bourrine.
Il y a du travail de réécriture à faire pour qu'elle soit jouable en finesse en faisant plus ressortir la pression des sectataires et en distillant les indices.
Avec un soupçon d'imagination on peu lier les 2 scénarios pour en faire une campagne avec l'ombre omniprésente de Shubb. Dommage...
Le deuxième scénar est par contre très réussi et mériterait le nom "Les Fungi de Yuggoth" contrairement à la campagne éponyme.
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