Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Joueurs : 1 à 8 joueurs. Âge : à partir de 14 ans

On a lancé du dé, on a griffonné de la feuille de perso... et si on passait au bon vieux jeu de plateau ?

Horreur à Arkham n'est sans doute plus disponible à part en occaz'. Mais voici une brève description de ce jeu très sympathique qui permet de décompresser entre deux scénars ; )

Vous y incarnez en 1926 des Investigateurs plongés dans des événements terrifiants se déroulant dans cette bonne ville d'Arkham. Votre but : sauver la ville et ainsi devenir "meilleur citoyen d'Arkham" ! ! ! Pour cela, vous devrez combattre les forces surnaturelles qui sévissent et refermer les portails qui les ont amenées !



Horreur à Arkham est donc un très bon jeu de plateau d'ambiance, très fidèle au jeu de rôles, où vous devrez collectionner les indices et les objets du Mythe pour réussir à vaincre les monstres qui ont traversé ces portails que vous devrez fermer. Jeu d'équipe, les compétences de votre investigateur vous aideront à accomplir cette mission qui devient de plus en plus difficile à mesure que vous traînez dans les rues.

Le mot de The Servant

Les joueurs incarnent de courageux enquêteurs qui affrontent d'étranges événements et des monstres plus étranges encore, cachés derrière les calmes façades d'une petite ville de Nouvelle Angleterre, Arkham. Au cours de leurs périlleuses enquêtes, les investigateurs peuvent être séparés, ils peuvent se voir infliger des blessures et des chocs mentaux pouvant les handicaper sérieusement.

Les puissances occultes du Mythe de Cthulhu, un horrible amalgame de créatures extra-terrestres et de serviteurs humains, envahissent la Terre en passant par des portails magiques. Si les investigateurs réussissent à détruire ces portails avant que le continuum spatio-temporel soit irrémédiablement modifié, ils gagnent la partie. Si trop de portails sont ouverts, ils perdent la partie et Arkham est submergée par les horreurs du Mythe.

En explorant les rues, les bâtiments, les bois et les parcs, les investigateurs rencontrent des gens serviables ou gênants, trouvent des grimoires truffés de formules magiques et découvrent, échangent ou achètent des objets utiles.

Aucun joueur ne perd si tous les joueurs ne perdent pas. Aucun joueur n'est éliminé du jeu tant que la partie n'est pas terminée. Lorsque son investigateur est perdu, le joueur en choisit un autre et revient dans le jeu.

Bonne nouvelle, Chaosium a décidé de ressortir la v.o vers la fin de l'été 2002. Vu que Descartes est spécilaisé dans le jeu de plateau, aura-t-on droit a une nouvelle v.f ? ?
Notes version
Distinctions : 1987-Best Fantasy/Science Fiction Boardgame of 1987 / 1988-Origins Award-Best Fantasy Boardgame
«
Excellent !
Manu
Très fluide et agréable à jouer, il est très amusant pour les joueurs expérimentés, et permet aussi de familiariser les débutants avec les bonnes habitudes à prendre pour les PJ (il vaut mieux traîner à la bibliothèque ou dans les magasins de curiosité qu'au cimetière ou dans la loge de l'Aube dorée...). La boîte française était vraiment trop moche comparée à la magnifique couverture US de Sullivan.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .