Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Voici un bon recueil de scénars, un peu l'équivalent des Sacrements du Mal, qui se déroulent dans l'Angleterre victorienne. Les intrigues sont novatrices et détaillées.
Il y a de plus des règles et une fiche de perso : de quoi créer des investigateurs de l'époque. On trouvera aussi une carte du sud de l'Angleterre détaillant les lignes de chemins de fer et une carte détachable de Londres.

Les 3 scénarios peuvent être liés en une mini-campagne.

Les scénars

Eyes for the blind

41 pages David Hallett, LN Isinwyll Londres (Royaume-Uni)
Truro / Cornouailles / Royaume-Uni


Témoins oculaires en premier plan d'un meurtre mystérieux à bord d'un train, nos PJ gentlemen vont être malgré eux impliqués dans une cabale sordide avec d'étranges hommes aveugles. Ils verront du pays, de la régate Royale d'Henley-On-Thames aux sinistres Cornouailles, en passant par une Londres tentaculaire.

Commentaires

[le vôtre]

Lord of The Dance

38 pages David Hallett


Retour à une enquête plus traditionnelle avec une demoiselle en détresse. Pourtant derrière cette belle société se cache des choses indicibles. Et, comme les méchants reviennent toujours, nos héros risquent fort de retrouver une vieille connaissance qui a de bonnes raisons de leur en vouloir.

Commentaires

[le vôtre]

The Menace from Sumatra

22 pages Kevin W. Jacklin, LN Isinwyll


Cette fois-ci c'est une aventure purement Londonienne. Entre un Fog fétide et une épidémie de « peste bleue », nos investigateurs du beau monde vont en baver, avec dans le désordre : un navire d'une expédition à Sumatra, d'affreux bandits des bas-fond, et une secte assez exotique.

Commentaires

[le vôtre]
«
Fabuleuse mini-campagne
■ Woulf 17/12/2006
Il est possible, avec un peu de travail, d'en faire une petite campagne fort sympathique !

Le point fort de ce recueil est le 1er scénario qui va vraiment lier les PJ entre eux. Leur premier objectif n'est pas de sauver le monde, non pour une fois ils devront d'abord sauver leur peau ! De plus le final dantesque, qui peut se comparer à du grand n’importe quoi, permet de donner un aperçu dans la folie assez intéressant.

Le second scénario commence avec des similitudes : mauvais endroit au mauvais moment, l'homme aveugle. Utiliser ces réminiscences avec intelligence, et vous pourrez faire flipper vos PJ. Les contaminer aux champignons bleus fut un réel plaisir, ce qui ajoutait aussi une dimension course contre la montre.

Le bémol à ce commentaire élogieux est pour le dernier scénar’. Il est malheureusement extrêmement conventionnel : sauver la fille, trouver la secte, tuer le chef des sectateurs. J’ai donc un peu pimenté les choses avec une petite touche de boucles temporelles, histoire de déboussoler un peu mes joueurs.

Bref de bons souvenirs qui me font sourire encore, en repensant à certaines situations bien désespérées.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .