Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Quatre aventures dangereuses dans Innsmouth dont le poisson du port semble toujours mordre exceptionnellement bien. Voici de quoi faire "pécher" vos investigateurs dans des intrigues à l'ambiance glauque et gore.

Ces quatre aventures sont toutes survenues à Innsmouth avant le Raid du Gouvernement de 1928. Ce recueil peut être utilisé avec l'Évasion d'Innsmouth qui décrit en détail la région et le Raid lui-même.

Critique de Jahili

Before the fall contient quatre aventures se déroulant à Innsmouth et aux alentours avant le raid de 1928 décrit dans « Evasion d'Innsmouth ». Il n'est toutefois pas nécessaire de posséder ce supplément pour faire jouer les scénarios de ce recueil car les lieux et les protagonistes sont décrits dans chaque scénario avec suffisamment de précision. Les auteurs sont arrivés à utiliser au maximum le potentiel d'Innsmouth sans dévoiler tous les secrets de la ville.
Chaque aventure propose différentes introductions possibles et des variantes.
Pour ce qui est de la forme, les illustrations sont réussies, la maquette est claire, les aides de jeu sont rassemblées à la fin et l'ouvrage se termine par une courte description d'une quinzaine villes du pays de Lovecraft et par un index.

Scénario 1:
12 pages
sorts: envoyer des rêves
titre: Mary
Une enquête se édroulant entre Arkham et Innsmouth sans grands dangers qui peut constituer une excellente introduction à l'univers de l'appel de Cthulhu. Les investigateurs vont se retrouver pris au milieu d'une affaire de famille, et à Innsmouth, les histoires de ce genre sont rarement anodines...

scénario 2:
12 pages
nouveau sort: regard venimeux
titre: Old acquaintance
L'appel à l'aide d'une vieille connaissance va entraîner les investigateurs dans une machination dont les habitants d'Innsmouth ont le secret.

Scénario 3:
13 pages
monstre: Shoggoth
ouvrage: Cultus Maleficarum: Le manuscrit du Sussex, une traduction anglaise incomplète du Necronomicon latin, san: 1D3 / 1D6, +7 en mythe, 36 semaines pour l'étudier, contient 20 sorts très mal retranscrits.
titre: The Innsmouth connection
Pourquoi les agents immobiliers du coin refusent de s'occuper de la maison Babson ? Une ancienne demeure, des trafiquants de Rhum et un grain de mythe, voici les ingrédients de ce scénario potentiellement mortel...

Scéario 4:
9 pages
sorts: invoquer/contrôler un serviteur des dieux extérieurs. Poussière funeste d'Hermes Trismegiste.
monstre: larve stellaire
titre: The occulted light
Le dernier scénario du recueil est aussi le plus corsé. Tout commence par l'exploration d'un phare au large d'Innsmouth qui pourrai bien être la dernière demeure des investigateurs.

Les scénars

Mary

11 pages Mike Lay Innsmouth (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre/les lire]

Old Acquaintance

11 pages Ralph Dula Innsmouth (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre]

The Innsmouth Connection

13 pages Gary Sumpter Innsmouth (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre]

The Occulted Light

9 pages Lucya Szachnowski, Gary O'Connell Innsmouth (USA - Massachusetts)





Commentaires

[le vôtre]
«
Before the Fall
L'Homme Cornu
Un recueil extrêmement sympathique permettant d'exploiter à sa suite le supplément sur Innsmouth sans avoir à écrire au préalable des scénarios s'y déroulant. En reliant les histoires entre elles et en maintenant une équipe sur la durée, Before the fall permet d'élaborer à peu de frais une campagne Innsmouthienne, l'escape et le raid en formant les deux derniers volets.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .