Lots (par ordre d’apparition)


Lot numéro 1 : Ankh Egyptienne
Elle date d’environ 550 avant J.C. Sa hauteur est de 23 cm et sa largeur est de 10 cm d’un bout à l’autre de la croix. Elle est composée d’un alliage de cuivre et d’argent et elle porte des signes hiératiques intraduisibles sur le devant. Elle est aussi connue sous le nom de «Ankh Rouge».
L’enchère minimum est de 100 £.


Lot numéro 2 : Manuscrit de Beth Eloim
Il a été écrit en hébreu aux environs de 1580. Les pages ont des enluminures en or. Il est relié en cuir, in-ocatovo et fait 426 pages.
L’enchère minimum est de 60 £.


Lot numéro 3 : Lot multiple
Robe de magicien, brodée de divers signes de magie rituelle ; baguette d’ivoire, gravée de signes astrologiques ; athame en bronze damasquinée de motif en argent, elle mesure 30 cm de longueur, la lame est à double tranchant.
L’enchère minimum est de 40 £.


Lot numéro 4 : Main de la Gloire
Elle provient des U.S.A. et date environ de l’année 1900. Cette main gauche, préservée, est marquée partout de dessins mystiques. Sur chaque doigt il y a une bougie qui serait faite de graisse humaine fondue.
L’enchère minimum est de 20 £.


Lot numéro 5 : Lot multiple
Fétiche africain, datant d’environ 1800, constitué de bois de teck, et de poils. Il mesure environ 18 cm de hauteur et correspond au style de la tribu Hausi d’Afrique de l’Ouest ; tambour africain, datant d’environ 1800, en bois de teck et en peau, de forme irrégulière, mesurant 41 cm de hauteur. Tous deux portent le signe du même artisan.
L’enchère minimum est de 30 £.


Lot numéro 6 : Le Mage
C’est la première édition d’un livre de Francis Barret qui date de 1801, les éditions Lackington, Allen & Co. Editeurs.
L’enchère minimum est de 50 £.


Lot numéro 7 : Epée
Elle provient d’Allemagne et date d’environ 1350. Elle a appartenu en premier à l’alchimiste et sorcier Paracelsus ; elle mesure 108 cm de longueur ; elle a un pommeau en cristal sur lequel est gravé le mot «Azoth».
L’enchère minimum est de 250 £.


Lot numéro 8 : Crâne humain
Il était utilisé durant les messes noires aux environs de 1500. Le sommet du crâne a été enlevé et l’intérieur a été incrusté d’argent afin de former une coupe. Le rebord est ceinturé de 13 grenats.
L’enchère minimum est de 100 £.


Lot numéro 9 : Tête d’airain rivetée
Elle provient d’Allemagne, elle date du treizième siècle environ et son fabricant en est inconnu. Elle est semblable à la «tête du philosophe».
L’enchère minimum est de 130 £.


Lot numéro 10 : Bâtons de I-Ching
Ils sont originaires de Chine et datent de la deuxième dynastie Ming. Ces six bâtons en ivoire ouvragé sont utilisés pour tirer le I-Ching. Chacun d’eux mesure 15,5 cm de long et fait 40 mm de diamètre.
L’enchère minimum est de 70 £.


Lot numéro 11 : Livre des morts
Son auteur est Aleister Crowley. Il a été édité en 1904.
L’enchère minimum est de 10 £.


Lot numéro 12 : Prodiges à Canaan dans la Nouvelle-Angleterre
Pamphlet colonialiste américain, datant approximativement du début du dix-huitième siècle. Son auteur en est le révérend Ward Philips.
L’enchère minimum est de 55 £.


Lot numéro 13 : Lot multiple
Il s’agit de quatre médaillons, deux en or, un en cuivre, un en étain. Ils proviennent de France et datent d’environ 1600. Ce sont des signes de protection qui doivent être portés par un sorcier durant diverses opérations magiques.
L’enchère minimum est de 45 £.


Lot numéro 14 : Dictionnaire infernal
Son auteur est Jacques Collin. Il a été édité en France en 1863 par Plon. C’est un ouvrage illustré.
L’enchère minimum est de 18 £.


Lot numéro 15 : Sac de sorcellerie de Chaman
Sac moderne d’Eskimo en cuir.
L’enchère minimum est de 5 £.


Lot numéro 16 : Bague en or
Elle provient d’Arabie et date du dix-neuvième siècle environ. Elle a la forme de serpents entrelacés entourant un symbole magique représentant le Sceau de Salomon.
L’enchère minimum est de 35 £.